Nexity (+5,03%): spéculations sur un rapprochement avec Vinci (-1,19%)
Ce dernier soulignait aussi "l'histoire commune" des deux groupes (ils faisaient partie de la Générale des Eaux), et faisait remarquer qu'"Alain Dinin est déjà membre du conseil d'administration de Vinci, et qu'Antoine Zacharias est déjà membre du conseil d'administration de Nexity". Pour Vinci cependant, si acquérir Nexity lui donnerait une position de leader dans le développement immobilier en France, devant Bouygues, cela pourrait aussi "soulever des questions quant à sa stratégie" et rendre son profil plus risqué, soulignait l'analyste.
Un conseil d'administration est convoqué chez Vinci à 09H00 le 31 mai avec à l'ordre du jour un changement de direction, première étape avant un rapprochement entre les deux sociétés, sur lequel les banques seraient déjà en train de plancher, selon Challenges.
Ce mariage avec le promoteur immobilier Nexity permettrait de protéger Vinci des convoitises, M. Zacharias craignant que son groupe soit "opéable", précise l'hedomadaire dans son édition électronique. Interrogés, Vinci et Nexity se sont refusés à tout commentaire.