Sacyr n'écarte aucun scénario sur sa participation dans Eiffage
Concernant Eiffage, il y aura beaucoup de scénarios possibles dans le futur", a ajouté le porte-parole de Sacyr: "L'un d'eux peut être de revendre la participation, mais pour le moment, aucune décision n'est prise et la participation n'est pas en vente". Le quotidien économique français La Tribune a fait état vendredi de rumeurs de marché sur un rapprochement d'Eiffage et du groupe de BTP espagnol OHL qui permettrait à Eiffage de "diluer" Sacyr dans son capital. Selon La Tribune, Eiffage pourrait ainsi figurer parmi les acheteurs récents d'actions OHL à la Bourse de Madrid.
Sacyr, qui est monté ces derniers mois progressivement au sein du capital d'Eiffage, réclame un tiers des huit sièges du conseil d'administration. Concernant Repsol-YPF, le porte-parole a rappelé que l'intention de Sacyr était de "monter à 20% du capital: nous l'avons communiqué à la SEC à New York et à la CNMV à Madrid. Nous sommes entrés au conseil d'administration de Repsol. Ce niveau de participation nous convient", a-t-il dit, sans écarter toute option future.
Le quotidien espagnol El Pais assurait vendredi que Sacyr aurait l'intention de monter sa participation dans Repsol à 24,99%, limite légale au-delà de laquelle il devrait lancer une OPA sur le pétrolier.