ConnexionS'abonner
Fermer

Sacyr n'écarte aucun scénario sur sa participation dans Eiffage

Publié le 30 octobre 2006

Partager : 

MADRID, 27 oct 2006 (AFP) - Un porte-parole de Sacyr Vallehermoso a indiqué vendredi que la participation du groupe de construction espagnol dans le capital du groupe français Eiffage (33%) n'était "pas en vente", mais que Sacyr n'écartait "aucun scénario dans le futur".
Ce porte-parole était interrogé sur les informations de presse faisant état de l'intention de Sacyr de se séparer de sa part dans Eiffage pour financer sa montée dans le capital du groupe pétrolier hispano-argentin Repsol YPF. "La prise de participation dans Repsol est indépendante de celle dans Eiffage. Ce qui est certain, c'est qu'aucun scénario n'est écarté pour le futur" concernant Eiffage, a déclaré ce porte-parole à l'AFP. Sacyr a annoncé jeudi qu'il allait porter sa participation dans Repsol-YPF à 20%, devenant ainsi son principal actionnaire, dix jours après avoir acquis 9,24% du capital du pétrolier.

Concernant Eiffage, il y aura beaucoup de scénarios possibles dans le futur", a ajouté le porte-parole de Sacyr: "L'un d'eux peut être de revendre la participation, mais pour le moment, aucune décision n'est prise et la participation n'est pas en vente". Le quotidien économique français La Tribune a fait état vendredi de rumeurs de marché sur un rapprochement d'Eiffage et du groupe de BTP espagnol OHL qui permettrait à Eiffage de "diluer" Sacyr dans son capital. Selon La Tribune, Eiffage pourrait ainsi figurer parmi les acheteurs récents d'actions OHL à la Bourse de Madrid.

Sacyr, qui est monté ces derniers mois progressivement au sein du capital d'Eiffage, réclame un tiers des huit sièges du conseil d'administration. Concernant Repsol-YPF, le porte-parole a rappelé que l'intention de Sacyr était de "monter à 20% du capital: nous l'avons communiqué à la SEC à New York et à la CNMV à Madrid. Nous sommes entrés au conseil d'administration de Repsol. Ce niveau de participation nous convient", a-t-il dit, sans écarter toute option future.

Le quotidien espagnol El Pais assurait vendredi que Sacyr aurait l'intention de monter sa participation dans Repsol à 24,99%, limite légale au-delà de laquelle il devrait lancer une OPA sur le pétrolier.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.