Bouygues construira le nouvel éco-quartier d’Issy-les-Moulineaux Développement durable | 30.08.19

Partager sur :
Un nouvel éco-quartier entièrement piéton de plus de 100 000 m2 composé de logements, commerces, écoles et bureaux verra bientôt le jour à Issy-les-Moulineaux. Le promoteur immobilier Altarea Cogedim a ainsi attribué un contrat de 258 millions d’euros à Bouygues pour sa réalisation.

Un projet mixte de plus de 100 000 m2

 

Bouygues a annoncé jeudi 28 août s’être vu attribuer un contrat de 258 millions d’euros pour la construction d’Issy Cœur de Ville, un nouvel éco-quartier qui s’étendra sur 100 000 m2 et qui mêlera logements, bureaux, commerces, restaurants et écoles.

 

Conçu par le cabinet Valode & Pistre, le quartier comprendra une cinq immeubles résidentiels, dont une résidence seniors, trois immeubles de bureaux, et une offre d’équipements publics avec une crèche, un groupe scolaire, et une salle polyvalente. Les 17 000 m2 de commerces, boutiques, restaurants, ainsi qu’un cinéma de 7 salles, viendront renforcer l’animation du quartier. Le quartier fera ainsi office de lieu de vie, de consommation et de travail.

 

« Notre ambition était de développer un véritable projet urbain en adéquation avec les enjeux sociétaux et les transitions actuelles pour la ville d'Issy-les-Moulineaux et ses habitants. Plus qu’un nouveau quartier, nous créons ici un véritable lieu de vie, animé et attractif, un espace de vie urbain et humain » explique Alain Taravella, fondateur et président d’Altarea Cogedim.

 

De nombreuses certifications environnementales

 

Ce nouveau quartier, entièrement piéton, sera particulièrement respectueux de l’environnement, avec des niveaux de performance environnementale très exigeants. Il vise notamment le label éco-quartier niveau 1, ainsi que les certifications NF Habitat HQE pour les logements, ainsi que Bepos, NF HQE Bâtiment tertiaire, et BREEAM pour les immeubles de bureaux et les commerces. Le projet bénéficiera également de la labellisation BiodiverCity, récompensant les efforts en matière de biodiversité, et d'une certification Well for Community pour sa démarche santé et bien-être.

 

C.L.

Photo de une : ©Altarea Cogedim

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter