ConnexionS'abonner
Fermer

Certains de vouloir construire en bord de mer, ou face au Mont Blanc ?

Publié le 04 septembre 2008

Partager : 

Parce qu'entre la montée des eaux et la vue sur la terrasse, il y a des chances que l'investissement ne soit plus le même pour les petits enfants... En effet, la plupart des montagnes du monde entier risquent de perdre leurs glaciers d'ici la fin du siècle si le réchauffement climatique se poursuit au train actuel, a averti un rapport de l'ONU publié lundi.
Certains de vouloir construire en bord de mer, ou face au Mont Blanc ? - Batiweb
Des variations naturelles entre périodes de glaciation et de réchauffement ont toujours été observées dans l'histoire de la terre mais les tendances actuelles observées de l'Arctique à l'Amérique du sud en passant par l'Europe centrale sont d'un ordre différent, selon un rapport du Programme de l'ONU pour l'environnement (UNEP).

"La tendance actuelle au niveau mondial d'une fonte rapide des glaciers, voir même en accélération, à l'échelle d'un siècle, est plus probablement déconnectée des périodes climatiques naturelles et peut mener à la fonte d'une grande partie des glaciers d'ici la fin du XXIème siècle", ont averti les experts de l'UNEP.

Entre 1996 et 2005, les glaciers ont perdu en moyenne l'équivalent en masse d'un mètre d'épaisseur d'eau, ce qui représente le double de la fonte observée durant la décennie antérieure (1986-1995), et plus de quatre fois la masse perdue de 1976 à 1985.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.