EDF Energie Nouvelles fournit de l'éolien aux Etats-Unis

Développement durable | 04.11.08
Partager sur :
EDF Energie Nouvelles fournit de l'éolien aux Etats-Unis - Batiweb
EnXco, filiale d'EDF Energies Nouvelles, et Xcel Energy, un producteur d'énergie classique et l'un des premiers producteurs d'énergie éolienne aux États-Unis, vont développer 351 Mégawatts d'énergie éolienne aux États-Unis, dans le Minnesota et la Dakota du Nord, d'ici à fin 2011.
L'accord entre EnXco, filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, et Xcel Energy, premier producteur d'énergie éolienne des Etats-Unis, porte sur le développement et la construction du parc éolien de Nobles, 201 MW dans le Minnesota, livrable fin 2010, et du parc éolien de Merricourt, 150 MW dans le Dakota, livrable fin 2011. L'État du Minnesota a pour objectif de produire 25 % d'énergies renouvelables d'ici à 2025.

Les deux entreprises ont déjà développé une ferme éolienne d'une capacité de 100 MW dans le sud du Minnesota. Elles vont investir près de 900 millions de dollars dans des champs d'éoliennes au cours des trois prochaines années. Au premier semestre, son chiffre d'affaires avait augmenté de plus de 150 % par rapport à la même période en 2007.

A propos d'EDF Energies Nouvelles : Présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis, EDF Energies Nouvelles est un leader sur le marché des énergies renouvelables. Avec un développement centré sur l'éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, devenu son deuxième axe de développement prioritaire, le Groupe est présent à des degrés divers sur d'autres filières d'énergies renouvelables, principalement : petite hydraulique, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe développe, en partenariat avec EDF, sa présence dans le secteur des énergies renouvelables réparties. EDF Energies Nouvelles est filiale à 50 % du groupe EDF.

Bruno Poulard
Redacteur