ConnexionS'abonner
Fermer

Gamme de lasures LX avec indice de protection UV

Publié le 15 mars 2010

Partager : 

Cecil Professionnel a développé une gamme de lasures et de saturateurs qui correspondent aux besoins de la démarches HQE ou de l’éco-construction telles que les maisons bois.
Gamme de lasures LX avec indice de protection UV - Batiweb
Une lasure appliquée sur des bois fortement exposés au rayonnement solaire et aux intempéries va rapidement s’altérer. Alors, qu’une exposition modérée des bois aux UV sera moins agressive pour la lasure. Fort de ce constat, Cecil professionnel a développé la gamme de lasures LX avec indice de protection UV. En fonction de l’exposition des bois, l’indice définit la performance du produit. Avec cette approche, ce ne sont plus les années de garantie de protection qui définissent le choix d’une lasure.

La lasure LX500 a été spécialement étudiée pour imprégner toutes les essences de bois (résineux, exotiques et tanniques) en profondeur et améliorer l’accrochage des finitions. Sa bonne pénétration est due à sa formulation fluide à base de résine à fines particules. Elle contient des agents bloqueurs de tanins pour éviter les remontées brunes à la surface, sous l’action de l’humidité. Microporeuse et hydrofuge, elle laisse respirer le bois. Enfin, la lasure LX500 assure une protection contre les moisissures, une fonction isolante sur les bois exotiques et évite le jaunissement des nœuds.

L’indice 45 de la lasure LX545 permet de décorer et de protéger les bois extérieurs (bardages, chalets, portes, barrières, fenêtres…) fortement exposés aux intempéries et aux UV. Formulée en phase aqueuse NF environnement et labellisée Label Vert Excell, "cette lasure répond aux exigences des bâtiments HQE et de l’éco-construction", selon l'industriel. Son mélange de résines de très haute qualité offre une grande souplesse du film, une bonne imperméabilité et une très bonne résistance pour faire écran à l’eau et aux intempéries. Renforcée en agents anti-UV, la lasure LX545 protège durablement le bois contre le grisaillement. D’un grand confort d’utilisation, elle glisse sous le pinceau, sans cordage ni coulure, et sèche très rapidement (2 couches dans la journée).

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.