La "réno" a son label BBC-Effinergie Développement durable | 26.11.09

Partager sur :
Le Collectif Effinergie et les organismes certificateurs, CERQUAL PATRIMOINE, CEQUAMI et CERTIVEA ont signé une convention pour délivrer le nouveau label « BBC-Effinergie Rénovation » : plusieurs centaines de millions de m² de bâtiments tertiaires et 31 Millions de logements sont concernés en France.
L'Association Effinergie annonce le lancement du label « BBC-Effinergie Rénovation ». Elle a signé hier une convention avec les organismes certificateurs CERQUAL PATRIMOINE, CEQUAMI et CERTIVEA.

Le Label Bâtiment Basse Consommation (BBC) connait un beau succès dans notre pays, a relevé l'association Effinergie. Visant à limiter la consommation énergétique des constructions neuves, celle-ci a décidé d'étendre le label BBC aux bâtiments existants avec le lancement du nouveau label BBC-Effinergie Rénovation. Celui-ci cible un marché de 31 millions de logements et plusieurs centaines de millions de m² pour les bâtiments tertiaires.

Plusieurs opérations de rénovation sont déjà engagées dans la basse consommation dont 123 opérations en maisons individuelles et 27 opérations de logements collectifs. Les organismes compétents pour délivrer ce label associés à leurs certifications sont CERQUAL PATRIMOINE pour le logement collectif et l'individuel groupé, CEQUAMI pour la maison individuelle en secteur diffus et CERTIVEA pour les bâtiments tertiaires.

Laurent Perrin

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter