ConnexionS'abonner
Fermer

La Zambie suspend un projet minier de l'entreprise Mopani pour protéger l'environnement

Publié le 11 janvier 2008

Partager : 

Un des projets miniers de Mopani, une compagnie de production de cuivre et de cobalt en Zambie a été suspendu par le gouvernement du pays, parce qu'il ne respectait pas les standards concernant l'environnement.


Le deuxième plus grand producteur de cobalt et de cuivre de la Zambie a vu un de ses nouveaux projets miniers rejeté après que le gouvernement ait décrété que la compagnie avait échoué à respecter les standards concernant l'environnement, d'après les déclarations d'un responsable mardi.
La Zambie suspend un projet minier de l'entreprise Mopani pour protéger l'environnement - Batiweb
Edward Zulu, le directeur du Conseil Environnemental de la Zambie a déclaré que le projet d'usine de lessivage de Mopani Copper Mines, une joint venture entre la compagnie suisse Glencore International AG et l'entreprise canadienne First Quantum Minerals avait été suspendu.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.