Les HLM Emmaüs Habitat font un pas de plus vers le durable

Développement durable | 15.12.09
Partager sur :
Les HLM Emmaüs Habitat font un pas de plus vers le durable - Batiweb
Pour faire certifier ses logements neufs, Emmaüs Habitat a signé avec CERQUAL un protocole d’accord portant sur les certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement », annonçait la société d'HLM dans un communiqué hier.

Grâce à ce protocole d’accord, l’ensemble des logements neufs mis en production par Emmaüs Habitat à compter d’aujourd’hui - soit environ 150 logements par an -, entreront dans une démarche de certification. "Le protocole d’accord entre CERQUAL et Emmaüs Habitat a été signé aujourd’hui à l’occasion du Salon de l’Habitat Francilien entre Nelly Lordemus, Directrice Générale d’Emmaüs Habitat et  Xavier Daniel, Directeur du Développement de CERQUAL", écrivait l'organisme hier.

Grâce à cet engagement, Emmaüs Habitat entend contribuer à maîtriser la consommation énergétique de ses logements, permettant ainsi à leurs habitants de réaliser des économies de charges, de mieux préserver l’environnement, mais aussi de bénéficier d’un confort accru. Par ailleurs, en complément de la certification délivrée, chaque construction visera un label énergétique supérieur à la réglementation.

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les chartes du développement durable : moins de déchets pour plus de protection - Batiweb

Les chartes du développement durable : moins de déchets pour plus de protection

Le 2 avril dernier, à l'occasion de la semaine du développement durable, 33 entreprises publiques ont signé une charte « verte ». Cette initiative survient trois ans après l'application de la Charte de l'environnement adoptée le 28 février 2005, selon les souhaits de l'ancien président de la République, Jacques Chirac. Le point sur les résolutions prises dans le secteur du bâtiment.
Des prises de recharge pour véhicules électriques obligatoires dans les immeubles - Batiweb

Des prises de recharge pour véhicules électriques obligatoires dans les immeubles

Un nouveau décret impose l’installation de prises de recharge pour les véhicules électriques dans les immeubles du tertiaire ou d’habitation comptant plus de deux logements et comprenant un parking clos. Cette mesure entrera en application dès 2012. Elle s’étendra également aux immeubles de bureaux déjà construits, avec une obligation de mise en conformité à réaliser avant le 1er janvier 2015.