Premier bâtiment à recevoir six étoiles BREEAM In-Use Développement durable | 21.02.13

Partager sur :
Le HIVE, siège social de Schneider Electric situé à Rueil-Malmaison, est le premier bâtiment au monde à avoir reçu la certification « Exceptionnel » (six étoiles) dans le cadre du programme BREEAM In-Use.

En 2009, le BRE Global a développé le programme BREEAM In-Use (Norme d'environnement et de durabilité BES 5058). Ce programme d'évaluation et de certification a pour but d'aider les propriétaires de bâtiments, les gestionnaires de sites, les directeurs des investissements et les résidents à mesurer et à réduire leur impact sur l'environnement, tout en améliorant les performances des bâtiments non domestiques existants de manière rentable et peu risquée.

Le système de notation BREEAM (méthode d'évaluation environnementale des bâtiments du Building Research Establishment - BRE) est le plus avancé au monde en matière d'évaluation environnementale des bâtiments, avec plus de 200 000 bâtiments certifiés BREEAM et plus d'un million de candidats inscrits aux évaluations depuis son lancement en 1990. Il couvre tous types de bâtiments, y compris les écoles, les centres de soins, les bureaux et les unités industrielles.

Au HIVE, Schneider Electric démontre que la mise en œuvre de solutions d'efficacité énergétique active pour les entreprises, dont l’analyse pointue des données, la surveillance quotidienne et l’éducation du personnel, permet une réduction massive de la consommation énergétique – passée de 150 kWh/m² à 78 kWh/m² –, ainsi qu'une gestion efficace de l'eau et des déchets – 100 % de déchets recyclés ou convertis en énergie.

Le programme international BREEAM In-Use est actuellement en phase pilote. Les clients peuvent donc s'engager dans le processus d'évaluation et fournir des avis essentiels au BRE avant le lancement du programme international BREEAM In-Use dans sa version définitive. Schneider Electric a ainsi fait part au BRE d'avis importants pour l'amélioration du programme avant son lancement officiel.

B.P

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter