Simple et Solaire lance une offre de formations dédiées à l’autoconsommation électrique

Développement durable | 21.06.17
Partager sur :
Simple et Solaire lance une offre de formations dédiées à l’autoconsommation électrique - Batiweb
Le 28 avril dernier, le Parlement annonçait l’adoption définitive du projet de loi relatif à l’autoconsommation d’électricité, grâce à laquelle particuliers et entreprises peuvent utiliser l’énergie qu’ils produisent eux-mêmes. Spécialiste du secteur, Simple et Solaire, qui propose déjà des kits d’autoconsommation solaire de différentes puissances, a mis en place diverses formations « afin de permettre à chacun […] de découvrir ou d’élargir ses connaissances sur l’autonomie solaire ».
Particulièrement engagée dans l’autoconsommation électrique, l’entreprise Simple et Solaire commercialise depuis plusieurs années des kits solaires prêts à l’emploi qui permettent d’injecter l’énergie produite directement dans l’électroménager.

Et alors que le Parlement avait validé un projet de loi favorisant l’autoconsommation en février dernier, Simple et Solaire, de son côté, s’investit toujours plus aux côtés de ses clients !

En témoigne les nombreuses formations que la société propose, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux ONG. Le but : « permettre à chacun, en fonction de ses besoins, de découvrir ou d’élargir ses connaissances sur l’autonomie solaire ».

Un parcours pédagogique complet

Accessibles au DIF (Droit individuel à la formation) et ne nécessitant aucun pré-requis, ces formations se divisent en trois modules « pour acquérir (ou réviser) les bases, pour apprendre à dimensionner l’installation et pour en assurer la maintenance », comme l’indique Simple et Solaire.

Ainsi, la première session s’attarde sur les principes du photovoltaïque et inclut notamment une présentation du marché. La seconde, quant à elle, est davantage consacrée au kit solaire autonome et à son processus de création. Dans ce sens, il revient sur les différentes étapes de fabrication, de l’évaluation des besoins au choix des équipements électroniques, en passant par l’orientation et l’inclinaison des modules. La troisième session, enfin, indique comment monter un kit solaire avec possibilité de le pré-câbler.

Dispensées dans les nouveaux locaux de Simple et Solaire, à Argeliers, ces formations sont donc l’occasion de mieux appréhender l’autoconsommation électrique, tout en découvrant une solution viable pour mettre en place cette pratique.

F.C
Photo de Une : ©Jérôme Desbrosses/Simple & Solaire
Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…