Thermopierre, le matériau de construction écologique

Développement durable | 20.05.08
Partager sur :
Thermopierre, le matériau de construction écologique - Batiweb
Le Thermopierre est le matériau de construction de l'avenir. Un monomur entièrement naturel avec une forte inertie thermique comme autrefois et une performance thermique qui vous assure jusqu'à 50% d'économie d'énergie.

Une maison écologique
Constitué de matières premières naturelles (eau, sable et chaux), le monomur Thermopierre est parfaitement neutre et sans impact nocif sur l'homme et l'environnement. Il ne contient ni fibres, ni particules, ni aucun COV (Composé Organique Volatil) ; de ce fait les murs massifs isolants en Thermopierre permettent de diminuer les risques d'allergies (asthmes, etc.).

Le Thermopierre offre une isolation thermique (R= 3,78 m².K/W en 36,5 cm) et phonique naturelle et totale qui ne s'altère pas dans le temps (monomur qui ne nécessite aucune isolation rapportée). Faites jusqu'à 50% d'économie sur votre facture de chauffage !
Fort de son inertie thermique élevée, il freine la déperdition de chaleur en hiver, réduit la durée du chauffage en demi-saison et assure une climatisation naturelle en été.

Un habitat sain
Avec le Thermopierre, votre maison perspire : elle permet un équilibre hygrométrique parfait, supprimant tout risque de condensation et de moisissures. En revanche, le Thermopierre est totalement imperméable à l'eau extérieure grâce à sa structure très particulière en cellules fermées.

Choisissez un professionnel membre actif du réseau « Partenaire » : c'est l'assurance d'une maîtrise parfaite de la technique de mise en œuvre du monomur Thermopierre et la réalisation du projet avec un matériau dont la qualité est garantie et conforme aux normes NF et CE(www.construction.fr).

En savoir plus : Claudine Morsilli Tél. 04 74 28 90 15 – Fax 04 74 28 89 20



Redacteur