ConnexionS'abonner
Fermer

Travaux écologiques dans l'ancien ... triplement crédits d'impôts attendu

Publié le 14 novembre 2006

Partager : 

Dominique de Villepin a indiqué lundi miser sur le triplement des crédits d'impôts en 2007 pour la rénovation énergétique des bâtiments anciens, passant d'un budget de 300 millions d'euros en 2006 à 1 milliard en 2007.
"La rénovation énergétique des bâtiments anciens commence à se développer", a souligné le Premier ministre à l'issue d'un comité interministériel sur le développement durable à Matignon. "Des moyens financiers sans précédent ont été débloqués: 1 milliard de crédits d'impôts pour 2007", a-t-il noté.
Cet effort financier vise à inciter les particuliers à avoir recours, lorsqu'ils rénovent leur logement, à des moyens et des matériaux qui sont protecteurs de l'environnement. M. de Villepin a rappelé que le chauffage et la climatisation représentaient 50% de notre consommation d'énergie. Des efforts devraient également être réalisés, dans le cadre de la formation, pour mieux sensibiliser les professionnels du bâtiment à ces enjeux, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Premier ministre veut sensibiliser les Français aux économies d'énergie, notamment en augmentant de 75% les moyens affectés aux campagnes de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, "pour leur donner un impact comparable aux grandes campagnes sur la santé". Le nombre d'espaces "Infos énergie" devrait aussi être multiplié par deux en trois ans, pour qu'au moins 2 millions de personnes puissent "se rendre dans ces points de conseil de proximité pour recevoir des conseils personnalisés".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.