Evaluez les gains financiers d’un équipement photovoltaïque Divers | 02.12.09

Partager sur :
Soleil en Tête, le réseau de franchise pour les énergies renouvelables, annonce avoir refondu son website. Objectif : le rendre plus interactif. Un simulateur solaire permet désormais de calculer les gains financiers du photovoltaïque.

Dans la nouvelle mouture du website de Soleil en Tête – réseau de franchise pour les énergies renouvelables – un simulateur de production solaire permet de calculer les gains financiers qu’un particulier peut réaliser en installant des panneaux photovoltaïques. Pratique pour convaincre.

« Comment ça marche Jamie ? » C’est pas sorcier ! Il suffit d'indiquer puissance électrique souhaitée, surface de toiture, inclinaison et orientation, situation géographique... et l'outil annonce une estimation de la production d'électricité et le revenu qui va avec ! De plus, une calculatrice de crédit d'impôt permet d'estimer le montant des déductions possibles, en fonction du foyer fiscal du client.

C’est pas tout ! Le nouveau site de Soleil propose aussi un « fil d'actualité » sur le réseau et le marché, ainsi qu'une foire aux questions (FAQ) et un lexique « pour les nuls » ! Six nouvelles rubriques viennent compléter le service : trois sur les produits proposés (solaire photovoltaïque, chauffe-eau solaire, aérothermie), une sur l'enseigne, une sur le développement durable et une autre sur les réalisations. On peut même suivre l'évolution de chantiers grâce à des diaporamas.

http://www.soleilentete.com

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le recyclage d’eau, pour toutes les douches

Le recyclage d’eau, pour toutes les douches

Les économies d’eau par installation d’un circuit fermé ne sont plus exclusivement réservées aux seules cabines de douche. Le recyclage de l’eau est en effet désormais accessible à toutes les solutions d’évacuation. Le système, basé sur le recyclage de l’eau, permet une diminution de la consommation d’eau annoncée à 80 % en comparaison d’une installation classique.
Les réseaux de chaleur, solutions d’avenir

Les réseaux de chaleur, solutions d’avenir

Le Grenelle de l’environnement émet plusieurs objectifs de développement de chaleur renouvelable. Pour cela, les réseaux jouent un rôle essentiel. Ils représentent notamment l’un des principaux leviers concernant l’ensemble des énergies renouvelables. Désormais, plusieurs écoquartiers sont raccordés à un réseau de chaleur utilisant à plus de 50 % des énergies renouvelables.
Le solaire, nouvelle énergie pour la climatisation

Le solaire, nouvelle énergie pour la climatisation

Longtemps restée confidentielle, la climatisation solaire compte pourtant plus de 10 ans d’existence. Depuis quelques années, elle suscite toutefois un intérêt grandissant avec une hausse du nombre d’installations. Participant à la protection de l’environnement, cet équipement utilisé pour assurer la fraîcheur des pièces où il est installé est aussi particulièrement économique dans son fonctionnement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter