Francialex dévoile une nouvelle gamme de moustiquaires Stick'

Divers | 22.05.14
Partager sur :
Francialex dévoile une nouvelle gamme de moustiquaires Stick' - Batiweb
Francialex, société indépendante française spécialisée dans la fabrication de l'ensemble des produits de l'équipement de la baie, lance une nouvelle gamme de moustiquaires baptisée Stick'. Ces moustiquaires permettent d'habiller les portes et les fenêtres tout en protégeant son intérieur de tous les insectes et du pollen.

L'installation d'une moustiquaire participe à l'amélioration du confort et du bien-être dans la maison. Elle laisse entrer la fraîcheur tout en assurant la tranquillité des habitants. La gamme STICK' protège de l'invasion de tous les insectes, petits rampants et du pollen quelle que soit la région d'habitation. Elle permet d'habiller portes et fenêtres de tous formats grâce aux cinq modèles qui la composent.

La nouvelle gamme de moustiquaires Stick' Franciaflex est composée de cinq modèles : Stick'Plissée, Stick'Roll +, Stick'Roll, Stick'Door, Stick'Fix. Fixe, plissée, ou enroulable, ces moustiquaires séduisent par leur discrétion et les différentes options de couleurs qui permettent de l'harmoniser aux portes et fenêtres sur lesquelles elle est installée.

Les moustiquaires Franciaflex se déclinent, selon les modèles, dans trois types de toiles adaptées aux modèles et selon leur fonction ; une toile classique en Fibre de Verre enduite PVC coloris noir ou gris, une toile en fil d'acier ou une toile anti-pollen coloris noir, une solution efficace pour les personnes allergiques.

STICK'PLISSÉE, la moustiquaire haut de gamme

De 1 jusqu'à 4 vantaux, opposés ou jumelés, STICK'PLISSÉE s'intègre aux fenêtres et aux portes de grandes dimensions allant jusqu'à 4 m en largeur et 3 m en hauteur. Elle est réalisable en un vantail, deux vantaux avec fermeture centrale ou deux vantaux jumelés dont l'un tire l'autre.

Sa fermeture par aimant bipolaire et tirage latéral s'opère dans le prolongement du mouvement naturel d'ouverture et de fermeture. Un seuil extra-plat en PVC gris et l'absence de coulisses au sol facilitent le passage et le nettoyage.

Pour les largeurs supérieures à 1 350 mm, un profil intermédiaire assure la rigidité et permet le stockage de la toile. Pour les murs irréguliers, des profils de compensation avec clips de pose peuvent être fournis, garantissant une finition parfaite.

Elle est disponible dans 4 coloris au choix de profils en aluminium laqué : blanc, brun, ivoire et gris pour mieux s'harmoniser avec les espaces et avec les accessoires en PVC noir.

STICK'ROLL+, un modèle enroulable haut de gamme

Le modèle STICK'ROLL+ se décline en plusieurs coloris : blanc, ivoire, gris et brun. Il dispose également d'un système innovant et pratique de contre-coulisses qui permet une meilleure finition sur des murs irréguliers.

En option, STICK'ROLL+ peut être équipé d'une toile anti-pollen qui crée une barrière efficace contre les plus fines particules, grâce à un maillage ultra-fin préservant la lumière.

Cette toile anti-pollen a obtenu le label de qualité ECARF (European for Allergy Research Foundation) avec des performances remarquables : 97 % de pollen de bouleau et 100 % de pollen de graminées stoppés.

STICK'ROLL, la moustiquaire avec enroulement vertical ou latéral à ressort

STICK'ROLL s'adapte aux portes, fenêtres et portes-fenêtres qui peuvent être équipées d'un ou deux vantaux avec une ouverture latérale. Extrêmement fonctionnelle, elle présente aussi l'avantage de se faire discrète grâce à son  coffre en aluminium filé.

Facile à manoeuvrer, le tirage peut être vertical ou latéral grâce à un guidage simplifié par coulisses en aluminium. En vertical, la barre de chargese verrouille en position basse.

En latéral, les vantaux se verrouillent par une fermeture à cliquet (en option). En option, un frein de ressort assure un fonctionnement du système tout en douceur qui préserve les mécanismes. La toile coulisse dans des profils équipés de joints brosse de sécurité et résiste ainsi aux vents les plus forts.
STICK'ROLL se pose entre tableaux. Elle autorise une largeur de 1 600 mm en largeur sur 2 500 mm de hauteur. 

STICK'DOOR, une moustiquaire à battant et sur dormant

Spécialement conçue pour portes et portes-fenêtres, STICK' DOOR convient parfaitement aux passages fréquemment utilisés. Cette moustiquaire dispose d'un ferme-porte automatique et d'un verrou magnétique périphérique entre le dormant et l'ouvrant. Le dormant est équipé d'un joint brosse.

En option, un verrou en partie haute est prévu pour les ouvertures à deux vantaux. La toile en fibre de verre enduite de PVC coloris noir allie design et discrétion en harmonie avec les paumelles en acier laqué noir. L'étanchéité au sol est assurée par un joint de brosse disposé sur la traverse basse.

STICK' DOOR s'installe en 1 ou 2 vantaux, symétriques ou asymétriques, entre tableaux, grâce au profil en Z de pose. En option, il peut être équipé d'une toile anti-pollen ou d'une toile en fil d'acier.

STICK'FIX, la moustiquaire amovible pour tout type d'installation

STICK'FIX offre de nombreuses possibilités d'installation pour s'ajuster parfaitement à toutes les ouvertures qu'elles soient de petites ou de grandes dimensions, rectangulaires, carrées ou en trapèze (de 30° à 135°).

Elle peut également se positionner horizontalement. Ses dimensions vont d'un minium en largeur de 300 mm à 1 400 mm et en hauteur de 300 mm à 2000 mm.

La moustiquaire peut se fixer en tableau par équerres ou directement sur une façade par tourillons ou encore par plots aimantés (fixation invisible). Sa toile en fibre de verre enduite de PVC couleur noire peut-être substituée, en option, par une toile anti-pollen ou en fil d'acier.

STICK', la nouvelle gamme de moustiquaires sur-mesure Franciaflex est fabriquée en France, commercialisée et installée notamment par le réseau Storistes de France (80 points de vente en France, ainsi que de nombreux revendeurs indépendants spécialisés dans l'équipement de la baie (menuisiers, fermeturiers, storistes).

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb