ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge cède sa participation dans Cimpor au conglomérat Votorantim

Publié le 18 février 2010

Partager : 

Lafarge annonçait le 3 février avoir cédé à Votorantim sa participation de 17,28% dans Cimpor. Cette opération devrait prendre la forme d’un échange entre les actions de Cimpor détenues par Lafarge et des actifs brésiliens de Votorantim.
Lafarge cède sa participation dans Cimpor au conglomérat Votorantim - Batiweb
La contrepartie de la vente de la participation de Lafarge dépendra de l’évolution de l’offre publique d’achat par le sidérurgiste brésilien CSN actuellement en cours sur Cimpor et de la décision consécutive de Votorantim de garder ou non les titres reçus.

Ainsi, en fonction de l’issue des évènements en cours, le Groupe recevra soit : des actifs cimentiers de Votorantim, qui complèteront le dispositif industriel actuel de Lafarge au Brésil. En fonction de la valeur finale accordée à Cimpor, ils pourront être complétés par des actifs supplémentaires ou un apport en cash ; ou un paiement en cash, dans le cas où Votorantim décidera d’apporter ses titres à une offre réussie sur Cimpor. Cette transaction permet au Groupe de débloquer sa participation minoritaire dans Cimpor tout en la valorisant au mieux.

Le lendemain, le titre de Cimpor, chutait de 5% à la Bourse de Lisbonne après la reprise par le conglomérat industriel Votorantim du capital détenu jusqu'alors par le géant du BTP français Lafarge.

LP (avec AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.