ConnexionS'abonner
Fermer

Le 104, établissement culturel de Paris, accueille son nouveau directeur

Publié le 09 juin 2010

Partager : 

Le directeur de la ferme du Buisson à Noisiel (Seine-et-Marne), José Manuel Gonçalves, a été nommé mercredi nouveau directeur du 104, ce lieu culturel parisien dont les débuts depuis 2008 sont douloureux.
Le 104, établissement culturel de Paris, accueille son nouveau directeur - Batiweb
"José Manuel Gonçalves a été nommé directeur du 104 à une écrasante majorité", a annoncé Christophe Girard, adjoint PS à la Culture, qui préside également le Conseil d'administration du 104. Robert Cantarella et Frédéric Fisbach, les deux anciens directeurs, avaient jeté l'éponge, après à peine un an d'existence de cet espace culturel et artistique inauguré par la Mairie de Paris en octobre 2008. Établi à la place d'anciennes pompes funèbres, le CENTQUATRE a été rénové pour un budget de 120 millions d'euros. Le coût de fonctionnement annuel s'élève à 12 millions dont 8 à la charge de la mairie de Paris.

Après l'examen de 56 candidatures pour les remplacer une liste restreinte de 4 candidats avait été votée mardi par le Conseil de Paris. Sur la "short list" figuraient Jean-François Chougnet, ancien directeur du parc de la Villette qui dirige un musée à Lisbonne, Laurent Dréano, directeur des affaires culturelles à Lille, José Manuel Gonçalves qui dirige la ferme du Buisson à Noisiel (Seine-et-Marne) et Bianca Li, danseuse et chorégraphe.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.