ConnexionS'abonner
Fermer

Le chauffage encastré au sol de Zehnder

Publié le 14 novembre 2008

Partager : 

A l'approche de l'hiver, Zehnder propose sa gamme de convecteurs encastrés dans le sol Terraline. Ses arguments de vente : performance technique, esthétisme et confort...
Les architectes vont êtres ravis ! Ces convecteurs encastrés dans le sol s'effacent totalement, n'entamant en rien leur créativité architecturale et libérant les murs des émetteurs de chaleur. « Une réponse confort/esthétique qui prend pleinement sa dimension en construction neuve par les exigences de la RT qui réclame notamment une grande surface vitrée (40% du total) au sud des bâtiments », précise Zehnder. A noter que cette ligne de chauffages encastrés est particulièrement adaptée pour le chauffage des nouvelles pièces à vivre que sont les vérandas.

Terraline met à profit des principes physiques qui font notamment écran au flux d'air froid descendant sur les grandes baies vitrées. Ce « convecteur caniveau », assurant une bonne transmission de chaleur, tire en effet le meilleur profit de la convection naturelle. La relation entre la chute d'air froid et l'air chaud ascendant proche d'une surface vitrée constitue un vrai mur de chaleur invisible pour éviter le refroidissement d'une pièce.

Terraline est doté d'un position « convecteur forcé » : le ventilateur permet ainsi de "booster" momentanément le flux ascendant d'air chaud pour un confort atteint encore plus rapidement. A la clé : moins de formation de buée sur les vitrages. Autre atout, le bruit de fonctionnement très réduit « pour l'oublier totalement alors qu'il veille au confort dans chaque pièce grâce à des commandes à distance et des thermostats d'ambiance », complète le fabricant.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.