Poujoulat : les systemes bois energie en maison individuelle

Dossier thématique | 05.10.16
Partager sur :
Poujoulat : les systemes bois energie en maison individuelle - Batiweb
Le bois : l'énergie renouvelable de la maison individuelle Le bois est une énergie économique et performante. Avec son caractère renouvelable, le bois énergie est reconnu par la RT 2012 pour son effet neutre sur l'émission de gaz à effet de serre contrairement à toutes les énergies fossiles.
Les solutions systèmes innovantes Poujoulat

Une des solutions les plus efficaces et économiques pour le chauffage est l'installation d'un poêle à bois ou granulés ou d'un insert bois. Cheminés Poujoulat a développé des solutions performantes et durables pour répondre à toutes les configurations :



Raccordement d'un appareil à bois avec arrivée d'air canalisée : conduit triple paroi EFFICIENCE

Ce conduit de fumée triple paroi étanche isolé est la solution idéale pour raccorder les appareils à bois avec une arrivée d'air maîtrisée. Il assure l'amenée d'air comburant et l'évacuation des fumées sur un même conduit. EFFICIENCE permet d'augmenter le rendement de tous les appareils à bois (poêle à bûche, poêle à granulés, insert, foyer). En effet, l'air comburant qui alimente l'appareil est préchauffé au contact de la paroi intérieure. L'isolation par laine de roche favorise l'évacuation des fumées par tirage naturel. EFFICIENCE permet d'optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation et de répondre à l'efficacité énergétique des bâtiments.



Raccordement d'un poêle à granulés de bois : conduit concentrique étanche PGI


Spécialement conçu pour le raccordement des poêles à granulés de bois, cette nouvelle génération de conduit de fumée optimise la performance des appareils et s'intègre dans un habitat neuf ou existant dont l'économie d'énergie et la valorisation thermiques sont les objectifs prioritaires.

Sa technologie concentrique crée une lame d'air qui permet l'arrivée de l'air comburant et l'évacuation des fumées dans un même conduit.



Evacuation des fumées pour tous type d'appareils de chauffage : conduits isolés THERMINOX et INOX-GALVA


Les conduits isolés polycombustibles THERMINOX et INOX-GALVA sont adaptés à l'évacuation des produits de combustion de tous types d'appareils de chauffage. L'isolation du conduit maintient une température de fumée idéale et constante ce qui optimise les performances de l'appareil de chauffage pour un rendement optimal en toute sécurité.



Raccordement ultérieur d'un appareil de chauffage : la sortie de toit et le conduit en attente


Le conduit de cheminée en attente permet le raccordement d'un appareil de chauffage au bois à moindre coût et sans intervention lourde sur le bâti. Il faut donc prévoir lors de la construction de la maison au moins une souche en toiture et un conduit vertical débouchant sous le plafond dans la pièce ou sera raccordé facilement l'appareil de chauffage.
 
Efficience
 PGI
 Therminox/Inox-Galva
 Conduit en attente
 
En savoir plus
 
Demandez votre documentation
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

POUJOULAT : Le raccordement des poêles à bois - Batiweb

POUJOULAT : Le raccordement des poêles à bois

Aujourd’hui, les poêles à bois sont devenus des appareils de chauffage modernes. Ils offrent des performances de chauffe élevées tout en restant économes en énergie. Au-delà du rendement, l’esthétique est déterminante dans le choix du poêle. Il doit s’intégrer harmonieusement dans la pièce à vivre de l’habitat.
RT 2012 : le statut du bois énergie en constructions neuves clarifié - Batiweb

RT 2012 : le statut du bois énergie en constructions neuves clarifié

Une fiche d’application vient d’être publiée, clarifiant le statut du bois énergie dans les constructions neuves. Elle lève toute ambiguïté, qu’aurait pu générer l’interprétation de l’arrêté du 26 octobre : tous les appareils de chauffage au bois permettent de répondre à l’exigence de la RT2012, qui impose d’avoir recours à, au moins, une source d’énergie renouvelable.