filter_list Eco-construction

Nouvelles mesures pour renforcer « l’acceptabilité » de l’éolien Batiweb

Nouvelles mesures pour renforcer « l’acceptabilité » de l’éolien

Le 18 décembre dernier, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé des nouvelles mesures pour renforcer l’acceptabilité de l’énergie éolienne sur l’ensemble du territoire. Parmi les propositions, la maîtrise des risques et des nuisances ou encore une meilleure répartition territoriale des projets éoliens. L’objectif, travailler de manière « constructive » avec la filière.
Nexity et Humanité & Biodiversité partenaires pour la préservation des sols naturels Batiweb

Nexity et Humanité & Biodiversité partenaires pour la préservation des sols naturels

Dans le cadre de l'objectif 2050 « zéro artificialisation nette », un partenariat en faveur de la protection de la biodiversité a été signé entre Bernard Chevassus-au-Louis, président d’Humanité et Biodiversité et Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity. A travers cet engagement, Nexity lancera un audit sur sa propre empreinte sur l'artificialisation des sols puis un plan d’action pour limiter son impact. Détails.
Le programme « Sensations » obtient le plus haut niveau du label BBCA Batiweb

Le programme « Sensations » obtient le plus haut niveau du label BBCA

Après avoir obtenu le meilleur niveau du label BBCA en phase conception, le programme « Sensations » situé à Strasbourg et porté par Bouygues Immobilier s’est de nouveau vu décerner le niveau « Excellent » en phase livraison. L’obtention de ce label s’explique notamment par le recours à des matériaux naturels et biosourcés, et par les performances énergétiques exemplaires de ces logements.
Certificats d’économies d’énergie : 13 nouveaux programmes désignés Batiweb

Certificats d’économies d’énergie : 13 nouveaux programmes désignés

Treize nouveaux programmes s’inscrivant dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie ont été désignés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Les projets retenus font la part belle à la rénovation énergétique en Outre-Mer, aux modes de déplacements doux, et plus largement à la sensibilisation des citoyens, entreprises et collectivités.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter