filter_list Eco-construction

L’hydrogène, gène de gagnant pour la décarbonisation de l’UE ? Batiweb

L’hydrogène, gène de gagnant pour la décarbonisation de l’UE ?

Touchée par le coronavirus, l'Union européenne subit désormais les conséquences économiques - plus ou moins importantes selon les pays - du confinement. La France choisit pour sa part de miser sur les énergies renouvelables pour la relance, et l’hydrogène apparait comme un bon compromis entre ré-industrialisation et environnement.
Les énergies renouvelables, indispensable levier de la reprise économique Batiweb

Les énergies renouvelables, indispensable levier de la reprise économique

Les représentants du SER (Syndicat des Energies Renouvelables) se sont réunis le 9 juin pour présenter leur plan de relance économique, fondé sur le potentiel des énergies renouvelables et la massification de la rénovation énergétique. Le point sur les mesures proposées.
Vers un plan de soutien public pour la filière bois ? Batiweb

Vers un plan de soutien public pour la filière bois ?

Dans un communiqué publié vendredi 5 juin, la filière bois énergie rappelait les atouts du matériau pour la future Réglementation environnementale (RE2020), et exprimait ses propositions pour que le bois joue « un rôle clé dans la décarbonation des bâtiments neufs ». Au-delà de la RE2020, la filière demandait la mise en place d'un plan de soutien au gouvernement à travers cinq mesures fortes. Le lendemain, 140 parlementaires ont réagit en faveur d'un plan de soutien public, s'inspirant de celui engagé par l'Allemagne, ayant annoncé 800 millions d'euros en faveur de la reforestation en 2019.
L’investissement dans les énergies renouvelables n’a jamais été aussi rentable Batiweb

L’investissement dans les énergies renouvelables n’a jamais été aussi rentable

Il est probable que la crise du coronavirus et le confinement ont fait ressortir une volonté écologique en France. Si les architectes affirment que la ville du futur sera plus verte, les énergies renouvelables deviennent de moins en moins chères, attirant les investisseurs. Le gouvernement qui misait sur une reprise du secteur du BTP grâce à la rénovation énergétique et aux énergies vertes pourrait bien avoir misé sur le bon cheval.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter