EQUIPBAIE : le RS100 IO Smart & Smooth, une innovation signée Somfy Evénements du bâtiment | 18.11.16

Partager sur :
Révolutionner les volets roulants : tel était l’objectif affiché par Somfy pendant le développement du RS100 IO Smart & Smooth. Un pari complètement relevé, au point que le produit a même été récompensé du titre de lauréat de la catégorie Motorisation et domotique aux Trophées 2016 Equip’baie. Comment expliquer un tel succès ? Stéphanie Cavailles, chef de produits volets roulants chez Somfy, avance quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce que le RS100 IO Smart & Smooth ?

Stéphanie Cavailles : Il s’agit du nouveau moteur de volet roulant révolutionnaire développé par Somfy. Révolutionnaire car nous avons pour ambition de réinventer le mouvement du volet roulant. Nous l’avons baptisé « Smart & Smooth operator », car il allie l’intelligence et la douceur au service du consommateur, de l’installateur et du fabricant.

Qu’a-t-il de si innovant ?

S. C : Avant tout, c’est une nouvelle référence en termes de qualité perçue de confort acoustique et de fiabilité. C’est un moteur qui va s’adapter à vos envies, avec deux vitesses, qui va ralentir en fin de course haute et basse pour vous apporter plus de confort dans votre habitat. Nous avons également souhaité répondre aux attentes des professionnels, installateurs comme fabricants, en simplifiant la mise en oeuvre et l’installation. Il s’agit en effet d’un moteur 100% plug-and-play. Le sens de rotation, comme les fins de course, va être déterminé automatiquement. Il n’y a donc plus besoin de se soucier des procédures de réglages. C’est aussi un moteur connecté qui présente des éléments de traçabilité et de diagnostic, pour l’installateur comme pour le fabricant. Il intègre une intelligence au coeur du moteur : sans outil, vous pouvez avoir accès aux informations qui vous semblent nécessaires pour faire un diagnostic. Nous avons également travaillé sur la robustesse du produit, la possibilité de l’intégrer dans des coffres plus petits et de rentrer dans des re-réglages de façon intuitive.

Pourquoi avoir choisi de le présenter sur le salon Equip’Baie ?

S. C : Nous sommes particulièrement fiers de présenter ce produit car il a été lauréat des Trophées 2016 Equip’Baie dans la catégorie Motorisation et domotique. Il était donc normal de le mettre en avant !

Propos recueillis par Régis Bourdot
Photo de Une : ©Somfy
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le salon Equipbaie-Metalexpo se prépare

Le salon Equipbaie-Metalexpo se prépare

Du 20 au 23 novembre 2018, les professionnels de la fenêtre, de la fermeture, de la protection solaire et de la métallerie se réuniront à Paris-Porte de Versailles à l’occasion des salons Equipbaie et Metalexpo. L’événement devrait cette année battre tous les records. C’est déjà le cas concernant le nombre d’inscrits. Quels seront les temps forts des salons ? Tour d’horizon.
Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Les fenêtre peuvent désormais disposer d’une double protection. C’est la solution proposée par la société Franciaflex avec le volet RENOstore. Celui-ci comprend un rideau pour protéger l’habitat des rayons du soleil et un volet roulant pour abriter du froid la nuit et mettre le logement en sécurité. Sa particularité est de permettre l’utilisation indépendante de chaque store grâce à deux moteurs séparés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter