EQUIPBAIE : Libérer les espaces simplement avec Kanada FD Évènements du bâtiment | 17.11.16

Partager sur :
La nouvelle porte coulissante repliable Kanada FD de Kawneer a su convaincre le Grand Jury des Trophées 2016 Equipbaie. Le produit se distingue tout particulièrement dans sa version d’angle grâce à son poteau escamotable qui permet d’ouvrir l’espace « sans rupture visuelle ». Bertrand Lafaye, Responsable marketing et Communication, nous en dit plus sur cette innovation.

Quel est le principe du produit ?

Bertrand Lafaye : Le principe de ce produit, c’est de libérer complètement l’espace de vie. Lorsqu’on procède à l’ouverture de tous les ouvrants, ils coulissent grâce aux galets inox et se replient sur le côté de la construction existante.

Quel est l’avantage de Kanada FD ?

B.L : Le gros avantage, dans sa version d’angle, c’est le poteau escamotable qui va venir se replier, libérer l’angle de la menuiserie et permettre une ouverture total de l’espace.

Le produit intègre à la fois les avantages d’une baie coulissante traditionnelle par rapport à sa facilité de manœuvre et les avantages d’une baie à frappe au niveau de ses performances AEV et thermiques. C’est un produit 100% alu, haute performance qui répond pleinement aux attentes des architectes, des professionnels et des utilisateurs finaux qui peuvent être des particuliers ou des clients dans un commerce.

Où peut-on le retrouver ?

B.L : Ce produit se positionne sur le marché résidentiel individuel et collectif. Il est également idéal pour le commerce.

Régis Bourdot
Photo de une : ©Kawneer
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ? - Batiweb

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
BBC et RT2012 : La Nouvelle baie coulissante haute performance - Batiweb

BBC et RT2012 : La Nouvelle baie coulissante haute performance

Avec un coefficient Uw de 1,4 ou 1,1 W/m2.K, K-LINE offre au coulissant aluminium une performance énergétique inégalée. En améliorant sa performance de 40 %, K-LINE replace la baie vitrée dans la course au BBC et à la RT 2012 et fait entrer la Baie Coulissante Alu dans la maison de demain.
En route vers la RT 2020 avec les baies coulissantes - Batiweb

En route vers la RT 2020 avec les baies coulissantes

Atlantem, concepteur et fabricant de menuiseries en bois, PVC et aluminium, dévoile son nouveau coulissant en PVC. Innovant, il intègre un montant central de 35 mm, l’un des plus fins du marché, tous matériaux confondus. Élaboré à partir d’un assemblage mécanique, il présente une coupe droite des ouvrants qui réduit la masse centrale et favorise l’ensoleillement et la luminosité dans la pièce.
Technal équipe les tours Black Swans à Strasbourg  - Batiweb

Technal équipe les tours Black Swans à Strasbourg

Le projet créatif des tours Black Swans, dont nous vous annoncions il y a trois ans, la réalisation, est enfin terminé. Pour rappel, ces tours s’inscrivent dans le cadre de la reconquête de la friche portuaire de la presqu’île Malraux à Strasbourg. Leur nom se réfère aux cygnes qui s’étaient établis dans le bassin d’Austerlitz. Pour ce chantier, Technal a fourni 1 500 baies coulissantes à ouvrant caché LUMEAL.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter