Kawneer fait le plein de nouveautés à l'occasion de Batimat ! Evénements du bâtiment | 07.06.17

Partager sur :
Kawneer fait le plein de nouveautés à l'occasion de Batimat !
Le Mondial du Bâtiment est encore loin, mais déjà les professionnels du secteur se pressent pour présenter leurs innovations en avant-première ! Kawneer, spécialiste de la menuiserie, a ainsi confirmé sa présence sur le salon, avec quelques innovations déjà particulièrement prometteuses, à l'instar de la fenêtre balcon interactive Bloomframe et de Kalory E, dont les performances énergétiques défient toute concurrence. Le point.
Après Technal il y a quelques semaines, c'est aujourd'hui son rival Kawneer qui a présenté en amont de Batimat son stand et ses dernières innovations. Et ce n'est pas un hasard si le spécialiste de la menuiserie aluminium a justement choisi ce salon incontournable pour dévoiler ses nouveaux produits !

En effet, pour Alain Flacon, Directeur général de l'entreprise depuis le 1er janvier dernier, cette participation répond à trois objectifs : promouvoir une certaine idée de la menuiserie du futur, créer du lien avec tous les acteurs du secteur du bâtiment, mais également faire évoluer les usages (en s'appuyant, par exemple, sur la personnalisation des produits).

Une avant-première qui met l'eau à la bouche

Et sur ce dernier aspect en particulier, nul doute que Kawneer saura tirer son épingle du jeu ! En effet, cette nouvelle édition de Batimat sera l'occasion pour le spécialiste de la menuiserie de présenter pas moins de trente produits, dont cinq nouveautés et innovations.

Parmi elles, la fenêtre balcon Bloomframe s'annonce d'ores et déjà prometteuse. Présentée en avant-première sur Equip'baie il y a six ans, cette dernière est enfin disponible, aussi bien pour les constructions neuves que pour la rénovation. Innovant par sa nature même, ce produit « se compose d'une structure porteuse en acier et d'un châssis en aluminium vitré avec garde-corps », d'après le fabricant. Une nouveauté intrigante à tester dans les mois à venir !

Autre produit qui devrait retenir l'attention des visiteurs : la Kalory E, qui, avec ses trois brevets, s'impose comme un premier choix dans les opérations de rénovation énergétique. En effet, la fenêtre « offre jusqu'à 50% de performance thermique supplémentaire par rapport à une fenêtre double vitrage classique (Uw jusqu'à 0,8 W/m².K), tout en bénficiant d'une excellente étanchéité (A*4 E*9 V*C2), d'un très bon facteur solaire (Sw jusqu'à 0,68), d'une bonne transmission lumineuse (Tlw jusqu'à 0,48) et d'une acoustique comparable à celles des fenêtres à double vitrage classique (39 dB) », d'après Kawneer.

Autant de produits que le spécialiste de la menuiserie invite à découvrir sur son stand de 370 m² situé dans le Hall 5. L'industriel a par ailleurs indiqué que cet espace serait doté de cinq zones de visite, dédiées au résidentiel, au non-résidentiel, aux fenêtres énergie, aux menuiseries industrielles, et aux produits de très grandes dimensions. Rendez-vous du 6 au 10 novembre à Paris Nord Villepinte pour en savoir plus !

Fabien Carré

Photo de Une : ©Kawneer
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

2018, année de la nouveauté pour Ariston

2018, année de la nouveauté pour Ariston

Spécialiste des matériels de chauffage et de production d’eau chaude, Ariston n’a pas chômé l’année dernière. En effet, l’entreprise a enchaîné les nouveautés produits au fil des mois, démontrant par là même le dynamisme du marché et sa capacité à s’adapter aux problématiques actuelles. Le point sur les grandes innovations qui ont marqué 2018.
Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Cette année plus que jamais, l’innovation sera à l’honneur sur le Mondial du Bâtiment ! Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, Schüco a choisi de suivre la tendance, en présentant des produits aussi performants que novateurs. Parmi eux, la solution VentoLife sera particulièrement mise en lumière. Dédiée au traitement de l’air, elle permet de le purifier à l’intérieur des bâtiments en éliminant la quasi-totalité des particules néfastes qui y sont présentes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter