L’OPPBTP présente ses Victoires de la prévention

Évènements du bâtiment | 12.04.17
Partager sur :
L’OPPBTP présente ses Victoires de la prévention - Batiweb
Toujours plus impliqué dans la prévention, l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) lance pour la première fois un vaste concours, les Victoires de la prévention. Objectif : identifier et valoriser des initiatives innovantes menées par les professionnels de la construction en faveur de la sécurité de chacun. Tous les détails.
Impliqué depuis 70 ans dans la prévention, l’OPPBTP est aujourd’hui sur tous les fronts : du risque routier au Document unique, en passant par les chutes de hauteur ou l’amiante. Cependant, de nombreux efforts doivent encore être fournis afin de réduire l’accidentologie du secteur du BTP.

Dans ce sens, l’Organisme a profité de l’organisation de son soixante-dixième anniversaire pour lancer ses premières Victoires de la prévention, un vaste concours auquel pourront prendre part tous les professionnels du secteur : chefs de chantiers, artisans, entreprises de toutes tailles, CFA, préventeurs, etc. Un moyen efficace de « récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention ».

Une organisation bien rodée

Dans le détail, l’OPPBTP indique que les candidats ont jusqu’au 30 juin prochain pour faire parvenir leurs témoignages. Ils ont d’ailleurs la possibilité de concourir dans sept catégories différentes : Sécurité artisan/TPE, Management, Mobilisation collective, Compétence apprenti, Innovation technique, Innovation digitale, et Information.

Trois dossiers seront sélectionnés pour chaque catégorie par un comité de pilotage qui se réunira en juillet prochain. L’OPPBTP et un jury d’experts seront ensuite en charge de départager les finalistes avant la remise des Trophées, prévue le 12 octobre à l’occasion du Colloque organisé en partenariat avec le CESE (Conseil économique, social et environnemental).

Les heureux gagnants verront finalement leurs initiatives valorisées via une publication dans PréventionBTP, le magazine de la prévention, et la presse professionnelle spécialisée. Ils auront également « la possibilité d’utiliser le logo ‘’Victoires de la prévention 2017’’ dans leur communication » et disposeront d’une vidéo de promotion réalisée à cette occasion.

F.C
Photo de Une : ©OPPBTP
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb