Les lauréats du dispositif CIRQ sont à découvrir sur Artibat ! Evénements du bâtiment | 26.09.18

Partager sur :
Les lauréats du dispositif CIRQ sont à découvrir sur Artibat !  Batiweb
Le dispositif CIRQ, mis en place par Artibat et Novabuild, a dévoilé les lauréats de son appel à candidatures. 15 porteurs de projets ont été sélectionnés par un jury d’experts pour explorer de nouvelles pistes et identifier les solutions innovantes et techniques de la filière « construction ». Tous seront à découvrir lors du salon Artibat organisé les 24, 25 et 26 octobre prochains à Rennes.
Né d’une expérimentation menée en 2016 par Artibat et Novabuild, le dispositif CIRQ vise à booster les startups qui innovent dans la construction. Pour ce faire, un appel à projets avait été lancé en début d’année. Le but, mettre en lumière 15 porteurs de projets pour identifier des solutions novatrices au service de la performance des entreprises.

Les lauréats du concours ont été annoncés à la mi-septembre. Par groupe de trois, ils auront l’occasion de s’exprimer lors du salon Artibat qui se tiendra les 24, 25 et 26 octobre prochains à Rennes.

Comme nous l’expliquait Valérie Sfartz, directrice du salon, CIRQ se veut « un salon dans le salon ». Le concept a vocation à perdurer et à prendre place sur d’autres événements de la construction.

Sur Artibat, CIRQ va réunir sur un même espace startups et industriels. Il sera le seul espace de prise de paroles : un bassin de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs du bâtiment, vecteur d’affaires autour de l’innovation. Startups et industriels auront ainsi l’opportunité de se rencontrer sur le salon pour tester leur approche marché, nouer des partenariats et échanger sur leurs procédés d’innovation.

A l’issue des trois jours de salon, deux lauréats, à savoir Terra Innova et Emoko, se verront respectivement récompensés d’une journée de coaching par OmniGibus et d’un prix de 2 000 € et 1 000 €.

Découvrez la liste des 15 lauréats.

1er prix du Jury : Terra Innova
2e prix du jury : Emoko
AR2Build
BIM My Project (BMP Connect)
Ecoxia
Epur
Kaousmart
K-Ryole
Leanco
Lisa Blue
Nanosense
Soleneos
ThermiUp
Urbasee
Vizo

Le détail est dans notre diaporama !
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
Artibat va « booster » les start-ups qui innovent dans la construction Batiweb

Artibat va « booster » les start-ups qui innovent dans la construction

Le salon Artibat, qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2018 au Parc des Expositions de Rennes, promet bien des surprises ! Parmi les nouveautés cette année, la mise en place d’un site internet dédié aux solutions les plus novatrices présentées sur le salon. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir Cirq, une initiative ambitieuse visant à accélérer la visibilité des start-ups qui innovent dans la construction. Tour d’horizon avec Valérie Sfartz, directrice du salon.
La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter