Le groupe DigitRE lance son attestation de solvabilité

Immobilier | 19.05.21
Partager sur :
Le groupe DigitRE lance son attestation de solvabilité - Batiweb
Le groupe DigitRE, acteur majeur du paysage immobilier en France, a lancé un nouveau service : l’attestation de solvabilité, et ce grâce à 6 partenaires financiers qui les délivrent. Cette dernière est utilisable par les conseillers immobiliers de ses marques Capifrance, Optimhome et Drimki, depuis le 15 avril 2021. Explications.

Depuis 2016, le groupe DigitRE s’engage dans le développement d’une offre immobilière innovante en tirant parti de la révolution numérique dans le but de créer de nouveaux modèles de commercialisation en ligne. 

En lançant leur tout nouveau service, l’attestation de solvabilité, en collaboration avec 6 courtiers immobiliers (CAFPI, Meilleurs Taux, Ace Crédit, Empruntis, Immoprêt et La Centrale de Financement), l’objectif du groupe DigitRE est de continuer à accélerer les réflexions stratégiques ainsi que le développement digital et technologique de ses marques Capifrance, Optimhome et Drimki. 

Ainsi, dès que l’acheteur est prêt à formaliser une offre, le conseiller immobilier transmet les coordonnées, avec son accord, à un des courtiers partenaires qui étudie le dossier et qui remettra par la suite le certificat de faisabilité. L'acquéreur peut ensuite récupérer l’attestation de solvabilité auprès de son conseiller, et se voir rassuré. 

L’attestation de solvabilité, autrement dit attestation de capacité d’emprunt, permet donc un gain de temps considérable autant pour les conseillers, les vendeurs et les acquéreurs. « Grâce à l'attestation de solvabilité, le conseiller pourra ainsi crédibiliser l’offre d’achat d’un potentiel acquéreur, rassurer le vendeur en lui garantissant un acheteur solvable et sécuriser la transaction future en s’assurant du bon montage du dossier », explique le groupe dans un communiqué. 

« C’est un nouveau service gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties prenantes ! » ajoute Emmanuel David, directeur marketing digital des Groupes Capifrance.fr et Optimhome.com. 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb