ConnexionS'abonner
Fermer

Et le nerf de cette guerre reste l'argent !

Publié le 27 septembre 2007

Partager : 

Le budget 2008 de la mission Ville et logement, doté de 7,18 milliards d'euros, est largement dominé par le programme "aide à l'accès au logement" (près de 70% des crédits).
Avec 4,994 milliards d'euros, le programme "aide à l'accès au logement" qui autorise la contribution de l'Etat au financement des aides personnelles au logement, reste toujours le principal poste de la mission Ville et logement.
Plus de 6 millions de ménages bénéficient des aides au logement.
Et le nerf de cette guerre reste l'argent ! - Batiweb
Vient ensuite le programme "développement et amélioration de l'offre de logement" (1,158 milliard d'euros) qui regroupe l'ensemble des crédits que l'Etat consacre à la production de nouveaux logements et à l'amélioration du parc existant (hors Agence de Rénovation urbaine, ANRU). Ces "aides à la pierre" concernent à la fois le parc locatif social et le parc privé. En ce qui concerne ce premier secteur, 142.000 nouveaux logements HLM (hors rénovation urbaine) seront financés en 2008 dont 20.000 logements "très sociaux".

S'agissant du parc privé, les moyens attribués à l'ANAH (agence nationale de l'habitat) permettront la production de 37.000 logements à loyer maîtrisé et la remise sur le marché de 14.000 logements vacants.

Le programme "équité sociale et territoriale et soutien", qui vise à réduire les retards de développement économique et social, regroupe l'ensemble des crédits d'intervention de la politique de la Ville: il est doté de 794 millions d'euros.

Enfin, le quatrième programme de la mission, "rénovation urbaine" qui s'appuie sur l'Anru créée en 2004, est doté de 230 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.