ConnexionS'abonner
Fermer

Eviter le bétonnage d’un département tous les dix ans

Publié le 29 avril 2013

Partager : 

"Tous les dix ans, l’équivalent de la surface d’un département est soustrait aux espaces naturels et agricoles", rappelle le ministère de l’Egalité des territoires et du logement, qui présente une série de mesures visant à limiter l’étalement urbain. Des mesures qui feront l’objet d’ordonnances afin d’accélérer les procédures, comme l’avait annoncé François Hollande le mois dernier.
Eviter le bétonnage d’un département tous les dix ans - Batiweb

« Aux antipodes de l’image parfois caricaturale des tours et barres d’immeuble qui caractérisent l’urbanisme des années 1960-70 », le gouvernement enterrine le choix de la densité, en présentant une série de mesures visant à limiter l’étalement urbain et l’artificialisation des sols. Mesures qui feront l’objet d’ordonnances, comme l’avait annoncé le Président de la République le 21 mars dans le cadre du Plan d’investissements pour le logement.

Quant aux mesures structurelles, nécessitant une concertation et un débat parlementaires plus longs, elles seront prises en charge dans le projet de loi urbanisme-logement qui doit être présenté en Conseil des ministres à cet été.

Détails des mesures :

Page 2 : Densifier en zone urbaine pour construire là où sont les besoins
Page 3 : Donner un coup d’arrêt à l’artificialisation des sols
Page 4 : Moderniser les règles d’urbanisme


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.