ConnexionS'abonner
Fermer

Indemnités de petits déplacements : limites d’exonération pour le BTP en 2010

Publié le 20 avril 2010

Partager : 

Les limites d’exonération de cotisations sociales des indemnités de petits déplacements applicables notamment dans le secteur du BTP viennent d’être mises à jour pour l’année 2010.
Indemnités de petits déplacements : limites d’exonération pour le BTP en 2010 - Batiweb
Ce barème spécifique d’indemnisation des frais de petits déplacements fixe les limites d’exonération des frais de repas et de transport exposés par les salariés amenés à se déplacer de façon habituelle sur des sites extérieurs à l’entreprise.

Ne sont concernés que les secteurs suivants :
  • travaux publics ;
  • bâtiment ;
  • tôlerie ;
  • chaudronnerie ;
  • tuyauterie industrielle ;
  • travail temporaire (ETT).

Téléchargez gratuitement le barème des indemnités forfaitaires de petits déplacements applicable dans le BTP pour l’année 2010(pdf, 1 p.).
 
Télécharger les barèmes d’indemnités kilométriques 2010 (pdf, 1p.).

Ce barème tient compte des distances parcourues à cette occasion par les salariés qui travaillent sur des chantiers depuis leur lieu de rattachement effectif (siège social ou établissement auquel est rattaché le salarié).

Notez-le : sont considérés en petits déplacements les ouvriers affectés sur un chantier dont l’éloignement par rapport à leur domicile fiscal est inférieur à 50 km ou leur permet de regagner chaque soir celui-ci par les transports en commun.

Ces ouvriers perçoivent une indemnité forfaitaire pour chaque jour travaillé, qui se compose d’une allocation de repas et d’une indemnité de transport, lorsque la distance entre le domicile et le chantier est supérieure à 5 km.

(Communiqué de l’URSSAF du 31 mars 2010)


Pour plus de précisions sur les exonérations des indemnités de petits déplacements, les Editions Tissot vous proposent leur ouvrage « Gestion pratique des rémunérations du BTP » et leurs formations en paie spéciales BTP.


Ce sujet vous intéresse, lisez aussi :


Source > Indemnités de petits déplacements : limites d’exonération pour le BTP en 2010
Editions Tissot :Droit du travail , convention collective bâtiment  et Classification ETAM



bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.