Photovoltaïque : une certification ISO 9001 en exploitation Législation | 10.01.11

Partager sur :
Tenesol a été maintenu dans la certification ISO 9001 de trois de ses sites pour ses activités de conception, fabrication et commercialisation, étendue à l'installation et l'exploitation de centrales photovoltaïques.
Le spécialiste du photovoltaïque Tenesol vient de voir ses sites de Villefranche sur Saône (69), La Tour de Salvagny (69) et Champagne au Mont D’or (69) confirmés dans la certification ISO 9001 pour ses activités de conception, fabrication et commercialisation. Cette certification s’étend aujourd’hui aux activités d’installation et d’exploitation de centrales photovoltaïques, "une première en France" selon Tenesol.

"Un séquençage de contrôles permettant de valider, à toutes les étapes, la qualité de l’accompagnement de chaque projet" constitue la démarche qualité de l'industriel. Celui-ci est certifié ISO 9001 depuis octobre 2003. "En 2009, Tenesol renouvelle sa certification ISO 9001 (version 2008 de la norme) et instaure une gestion en mode projet", complète le spécialiste du photovoltaïque, qui pratique "une sélection rigoureuse des composants utilisés et de ses fournisseurs". Chaque panneau fait ainsi l’objet d’un contrôle qualité individuel drastique et dispose d’une fiche numérotée de test de performance.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les zones délaissées, une opportunité pour le photovoltaïque - Batiweb

Les zones délaissées, une opportunité pour le photovoltaïque

Dans une étude, l’Ademe évalue le gisement national des zones délaissées et des parkings propices à l’implantation de centrales photovoltaïques. Sur les 300 973 sites détectés, 17 764 ont été retenus. Le potentiel national obtenu est estimé à 53 GWc, soit très important, comparativement à la puissance totale photovoltaïque déjà installée en France (9 GWc à fin 2018). Précisions.
Une alternative pour la CAO / DAO - Batiweb

Une alternative pour la CAO / DAO

Iplus Concept est une société française qui édite et commercialise des logiciels de CAO / DAO : conception / dessin assistés par ordinateur. Une alternative intéressante face au numéro un du secteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter