Salaires 2011 des cadres du bâtiment Législation | 01.03.11

Partager sur :
Depuis le 1er février 2011, les appointements minimaux des ingénieurs et cadres du bâtiment sont valorisés. Les nouveaux minima ont été fixés par un accord national du 13 janvier 2011. A noter, cette année encore, que la région Nord-Pas-de Calais applique un barème majoré.
Salaires 2011 : une revalorisation de 1,8%

Un accord collectif conclu le 13 janvier dernier par les organisations professionnelles de la branche et les deux fédérations syndicales CFE-CGC et CGT-FO revalorise de 1,8 % le barème des appointements minimaux mensuels applicable en 2011 aux ingénieurs assimilés et cadres (IAC) du bâtiment.

Cette nouvelle grille de salaires reste fixée sur la base d'une durée de travail de 39 heures hebdomadaires.

Compte tenu de la hausse répercutée, la valeur du coefficient 100 est portée de 2.776 euros à 2.826 euros.

Ces valeurs sont applicables dans tout le territoire, à l'exception de la région Nord-Pas-de Calais.

Vous retrouverez l'ensemble des salaires minima conventionnels applicables aux cadres du bâtiment depuis le 1er février 2011, pour chaque coefficient, en téléchargement gratuit :


Téléchargement :

Barèmes des salaires 2011 des IAC du bâtiment
(pdf | 3 p. | 72 Ko)


Salaires 2011 : un barème particulier pour le Nord-Pas-de-Calais
La valeur du coefficient 100 fixée au plan national par l'accord du 13 janvier, à partir de laquelle sont calculées les rémunérations des autres coefficients, est majorée de 2,7 % en région Nord-Pas-de-Calais.

Dans les départements de cette région, le salaire mensuel applicable au coefficient 100 est ainsi porté, pour l'année 2011, à 2.905 euros.

Pour tout savoir sur le montant et le paiement de la rémunération des salariés du bâtiment, les Editions Tissot vous recommandent l'ouvrage « Rémunération et paie bâtiment ».

Et pour se mettre à jour des dernières règlementations BTP et jurisprudences, les Editions Tissot vous proposent la formation « Actualité sociale spéciale BTP ».

Cet article est extrait des Editions Tissot :
Salaires 2011 des cadres du bâtiment

Ce sujet vous intéresse, téléchargez gratuitement :

 

Editions Tissot : Droit du travail , convention collective bâtiment  et Classification ETAM
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Facture électronique : les ETI du bâtiment qui travaillent avec le secteur public sont concernées depuis janvier 2018  - Batiweb

Facture électronique : les ETI du bâtiment qui travaillent avec le secteur public sont concernées depuis janvier 2018

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de taille intermédiaire ont l’obligation d’émettre une facture électronique lorsqu’elles fournissent les services publics. À ne pas confondre avec la dématérialisation simple du document, la dématérialisation fiscale de la facture doit se faire en respectant certaines règles. Cette obligation légale a des avantages mais elle est exigeante, et elle demande donc aux entreprises du BTP de s’équiper des outils de gestion adaptés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter