Albert Galoy élu président de la commission Grues à tour de DLR

Nomination | 07.07.21
Partager sur :
Albert Galoy élu président de la commission Grues à tour de DLR - Batiweb
Philippe Cohet étant devenu président de la fédération DLR en mars dernier, ce dernier sera remplacé par Albert Galoy à la présidence de la commission Grues à tour, ayant récemment été élu par les membres de la commission.

Longtemps directeur général d’Hexagone Services, Albert Galoy est spécialiste de la location de grues à tour, connaissant ainsi tous les atouts et contraintes de l’ensemble de cet écosystème. Il est également l’un des membres fondateurs de la commission Grues à tour de la fédération DLR, et très proche du Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), qui collabore régulièrement avec cette commission.

« Nous faisons face à une montée des contraintes en matière de sécurité et d’environnement et à un besoin criant de proposer aux collaborateurs du secteur des formations qui valident et reconnaissent officiellement leurs compétences. L’actuel défi de la profession est de pouvoir proposer des formations certifiantes d’ici fin 2021, début 2022 », a annoncé Albert Galoy lors de son élection en tant que président.

A noter que le chiffre d’affaires du marché de la location de grues à tour est estimé à 150 millions d'euros, réalisé par près de 70 entreprises faisant intervenir environ 500 professionnels sur les chantiers (montage et dépannage inclus). 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©AdobeStock

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Début d’année solide pour les fournisseurs et loueurs de matériels de chantiers - Batiweb

Début d’année solide pour les fournisseurs et loueurs de matériels de chantiers

Le bilan trimestriel du marché des matériels de BTP fait du bien, dans un contexte difficile pour le secteur de la construction ! De janvier à mars 2018, la manutention et la location ont vu leur chiffre d’affaires progresser respectivement de 11% et 7%, profitant de la consolidation de l’économie française, d’après la Fédération DLR. Seul point noir : l’activité distribution affiche malgré tout un repli de -4%.
Parution d’un guide pour la mise en place d’accès motorisés sur les grues à tour - Batiweb

Parution d’un guide pour la mise en place d’accès motorisés sur les grues à tour

Quatre organisations professionnelles ont annoncé la parution d’un guide d’information pour faciliter la mise en place d’accès motorisés sur les grues à tour. Le document, qui fait suite à la recommandation R495 formulée par la CNAM en octobre 2016, vise à aider les chefs d’entreprises à satisfaire leurs obligations en terme de sécurité. Y sont exposées les missions et responsabilités de chacun en cas de location ou d’achats d’équipements.
Début d’année compliqué pour les matériels de construction - Batiweb

Début d’année compliqué pour les matériels de construction

Les difficultés rencontrées par les constructeurs de logements depuis début 2018 n’auront pas été sans conséquences pour les autres marchés qui dépendent de cette activité. Ainsi les matériels de construction et de manutention, notamment, ont-ils subi de plein fouet le manque de dynamisme observé ces derniers mois. Preuve en est le bilan du second trimestre récemment communiqué par la Fédération DLR.