Kiloutou propose deux nouvelles références de nacelles hybrides

Communiqué | 24.01.19
Partager sur :
Kiloutou propose deux nouvelles références de nacelles hybrides - Batiweb
Aujourd’hui, pour répondre à une demande de plus en plus forte de matériels plus respectueux de l’environnement et économiques, particulièrement dans les grandes agglomérations et/ou les zones urbaines, Kiloutou a décidé d’intégrer dans son nouveau catalogue, deux références d’élévateurs articulés hybrides pouvant atteindre respectivement 20 et 17 mètres de hauteur de travail.

Les deux nacelles hybrides Kiloutou portent les références ELE20H et ELE17H. Elles sont destinées aussi bien aux marchés du Bâtiment qu'à celui de l'Industrie et de la Maintenance. Associant moteur thermique et batterie électrique, les deux nouvelles nacelles élévatrices se caractérisent par de hautes performances adaptées aux exigences actuelles :

 
 
  • Ecologiques : Réductions des émissions de gaz et de la pollution sonore
  • Silencieuses : Elles facilitent les travaux de nuit en milieu urbain
  • Economiques : Réduction de la consommation de carburant
  • Efficaces : Machine 2 en 1 par une utilisation intérieure et extérieure avec de vraies performances tout-terrain grâce à la motricité d'un 4x4. Les nacelles ont des pneus spécifiques et non marquants.
  • Multi-usages : elles permettent la location d'un seul matériel pour des utilisations aussi bien en intérieur ou à l'extérieur.
  • Maniables grâce à un poids relativement léger (respectivement 6 T et 5 T).
 

L'innovation de ces nacelles proposées par Kiloutou réside dans leur système intelligent de récupération d'énergie, déjà éprouvée dans les voitures hybrides : les batteries électriques se rechargent bien sûr par récupération d'énergie lors de l'utilisation du moteur thermique et, également, grâce à tous les mouvements et les déplacements du matériel. Il en résulte :

 
  • Une diminution des coûts d'exploitation grâce à une économie comprise entre 30 et 50% de la consommation énergétique, par rapport à un modèle classique.
  • Une recharge de 80% de la batterie en seulement 4 heures, un gain de temps précieux pour les locations courtes durées.
  • Une utilisation possible 24h/24h.
 
 

Enfin, ces deux nouvelles références de nacelles hybrides disposent respectivement d'une hauteur de 20,80m (déport 13m) et 17,20m (déport 9,40m).

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb