Clim+ accueille sa nouvelle directrice générale Nomination | 26.02.21

Partager sur :
L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), Clim +, spécialisée en chauffage, ventilation et climatisation pour les professionnels, vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, Mélina Rollin. Elle succède ainsi à Yannick Merlet, en fonction depuis 2006.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France est le premier distributeur de matériaux de construction en France. Ses principales enseignes sont Point.P, Cedeo, Asturienne, PUM, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Décocéram et Clim+. Grâce à ces dernières, SGDB France dispose d’un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone. 

Créé en 1993, le réseau Clim+ a pour objectif d’offrir aux professionnels de la climatisation, de la ventilation et du chauffage, un important choix de produits, d'accessoires et de services. A ce jour, l’entreprise dispose de 52 points de vente sur l’ensemble du territoire et emploie plus de 250 personnes.

L'enseigne annonce aujourd'hui avoir nommé sa nouvelle directrice général : Mélina Rollin. Elle remplace Yannick Merlet, qui était à la tête du réseau depuis 15 ans, et parti à la retraite.

Diplômée de CentraleSupélec, Mélina Rollin a occupé au cours de sa carrière différentes fonctions de conseil en stratégie et organisation dans le B2B pour des enseignes telles que Olivier Wyman ou Majencia. En 2016, Melina Rollin intègre le groupe Saint-Gobain au poste de Directrice Supply Chain de Distribution sanitaire chauffage (DSC). Forte de ces expériences, Mélina Rollin a pour objectif de développer Clim+  autour de trois axes principaux : accompagner les clients sur les enjeux de la transition énergétique, déployer le réseau d’agences, et élargir l'offre de produits et de services. 

 

Marie Gérald

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Leader de la climatisation, Clim + vise désormais le marché de la ventilation - Batiweb

Leader de la climatisation, Clim + vise désormais le marché de la ventilation

Le groupe toulousain Clim +, leader méconnu sur le marché de la climatisation en France, vise désormais un nouveau « segment porteur » : la ventilation, a annoncé Yann Merlet, son directeur général, lors d'une visite presse du centre logistique de Toulouse ce jeudi. De nouveaux points de vente vont également ouvrir partout en France, pour apporter toujours plus de services aux professionnels.
Aurélie Lehericy devient présidente du SNCU - Batiweb

Aurélie Lehericy devient présidente du SNCU

Après 14 ans passés au sein du groupe Engie, et récemment nommée Directrice générale adjointe au sein d’Engie villes & collectivités, Aurélie Lehericy vient d’être élue présidente du Syndicat National du Chauffage urbain et de la Climatisation urbaine (SNCU) le 18 juin dernier. Elle remplace Thierry Franck de Préaumont, président du groupe Idex.
Conjoncture : un marché du génie climatique en demi-teinte - Batiweb

Conjoncture : un marché du génie climatique en demi-teinte

Le marché des chaudières est soutenu par les murales gaz, celui des pompes à chaleur se stabilise, tandis que la climatisation tertiaire est impactée par la crise et que la ventlation souffre de la chute des nouvelles constructions, selon les résultats du génie climatique à fin août 2013 publié par Uniclima.
De Dietrich dévoile son programme de formation 2019 - Batiweb

De Dietrich dévoile son programme de formation 2019

Chaque année, De Dietrich forme entre 3 000 et 3 500 professionnels du chauffage. Pour 2019, l’entreprise a annoncé orienter son programme vers les énergies d’avenir avec notamment des stages qualifiant dans le domaine des pompes à chaleur, du photovoltaïque et également vers les régulations connectées. Les formations, dispensées en centre, en situation réelle, évoluent ainsi au rythme des normes réglementaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter