Eric Chevallier, nouveau président d'Udirev

Nomination | 08.07.21
Partager sur :
Eric Chevallier, nouveau président d'Udirev - Batiweb
A l'occasion de l’assemblée générale de l’Union des Distributions de Revêtements (Udirev) le 9 juin dernier, Eric Chevallier a été élu à la présidence du groupement. Il succède ainsi à Claude Chevallier qui prend sa retraite après 36 années de gouvernance.

Après avoir été diplômé de l'European Business School en gestion et finance, Eric Chevallier intègre Soldis, acteur majeur de la distribution de produits de sol et de mur, en 1998 en tant que responsable de vente. Après avoir gravi les échelons, il en prend la direction dix ans plus tard. Homme de terrain apprécié pour ses qualités relationnelles et son pragmatisme, il vient d'être élu à la présidence d’Udirev après en avoir assuré le développement. Il succède à Claude Chevallier, qui prend sa retraite après 36 années de gouvernance. 

En tant que nouveau président d'Udirev, qui regroupe pas moins de 700 collaborateurs et plus de 10 000 références de sols textiles, PVC, stratifiés, parquets et revêtements muraux, Eric Chevallier s’est fixé 6 objectifs :

  • Humain : fédérer, pérenniser et développer la cohésion entre les associés ;
  • Économique : maintenir le modèle d’une centrale apportant un ensemble de services au « juste prix » ;
  • Développement durable : accentuer la sélection et la commercialisation de produits éco-conçus et labellisés. Accompagner les initiatives en faveur de l’environnement (reprise des déchets, recyclage…) ;
  • Logistique : apporter les meilleures solutions de transport (qualité, rapidité, fiabilité) ;
  • Digital : bâtir et maintenir une base de données produits exhaustive des marques Udirev ;
  • Marketing : faire des marques de distribution Udirev de véritables « marques fabricants », à l’instar de Liberty pour les produits PVC modulaires.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Udirev

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Revêtements de sols : un début d'année dynamique pour Udirev - Batiweb

Revêtements de sols : un début d'année dynamique pour Udirev

Depuis le début de la crise sanitaire, les Français qui ont découvert les confinements et le télétravail ont eu de nombreuses velléités de travaux pour rénover et améliorer leur intérieur. Ces envies ont visiblement profité à l'Union des Distributeurs de REVêtements (Udirev), qui enregistre une hausse de plus de 10 % de son chiffre d'affaires début 2021 comparé à l'avant-crise.
Xella lance une nouvelle armature métallique - Batiweb

Xella lance une nouvelle armature métallique

Xella, fabricant de matériaux de construction, annonce le lancement d’une nouvelle armature métallique, nommée Ytofor. Conçue pour renforcer les maçonneries tout en supprimant les chaînages en mur coupe-feu, elle présente de nombreux atouts pratiques pour la mise en œuvre et améliore sensiblement la résistance mécanique des murs en maison individuelle.
Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.