Joseph Pascual élu président de l'ordre des géomètres-experts

Nomination | 17.06.21
Partager sur :
Joseph Pascual élu président de l'ordre des géomètres-experts - Batiweb
Joseph Pascual a été élu, mardi 15 juin, président du conseil supérieur pour un mandat de deux ans. Premier vice-président du conseil supérieur des géomètres-experts depuis 2019, il succède à Vincent Saint-Aubin, qui ne s’est pas représenté.

Urbaniste et expert auprès des tribunaux, Joseph Pascual, qui était depuis 2012 à la tête du Conseil Régional de l’Ordre de Bordeaux, représente désormais les géomètres-experts. Il a été élu ce mardi 15 juin à l’issue de la réunion du conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts.

Le nouveau président s’engage notamment à  la refonte de l’accès à la profession et des modes d’exercice ainsi qu’à  la mise en œuvre du plan stratégique « géomètre-expert 2030 » engagé par Vincent Saint-Aubin et répondant à la nécessaire transformation de la profession. 

« Je crois à la force du collectif, aux synergies des énergies individuelles au service d’un projet qui traversera l’ensemble de notre profession et de ses défis. Consolidant les démarches engagées par mon successeur, nous aurons tous à cœur de dessiner l’avenir de notre profession, en particulier de son renouvellement », a-t-il déclaré avant d’inviter l’ensemble de ses consœurs et ses confrères « à contribuer à une vision de la profession que nous souhaitons dynamique, et où l’engagement de chacun au sein des instances ordinales doit servir à faire bouger les lignes ! ».

Joseph Pascual sera accompagné pendant son mandat de deux ans par Séverine Vernet, première vice-présidente, Luc Lanoy, vice-président, Xavier Prigent, vice-président, Denis Attencia, trésorier, et enfin, Christian Rouaix, secrétaire.

 

Marie Gérald

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Tablettes pc pour géométre-expert l'informatique tout terrain - Batiweb

Tablettes pc pour géométre-expert l'informatique tout terrain

La mobilité fait partie intégrante de certaines professions. Aujourd'hui, la technologie – et les Tablet PC notamment – permettent d'améliorer voire d'optimiser le quotidien de certains métiers. MP TECHNOLOGIE présente les avantages de ces outils mobiles pour les géomètres experts.
Les rencontres nationales de l’UNGE auront lieu les 12 et 13 mars - Batiweb

Les rencontres nationales de l’UNGE auront lieu les 12 et 13 mars

L’Union Nationale des Géomètres-Experts (UNGE) organise ce jeudi 12 et vendredi 13 mars , ses Rencontres Nationales 2020 au Palais des Congrès d’Arcachon. A cette occasion, partenaires et géomètres-experts de toute la France se réuniront afin de discuter ensemble des problématiques du secteur, parmi lesquelles la digitalisation croissante de la profession et ses difficultés de recrutement.
Le Code du géomètre-expert s’enrichit des évolutions réglementaires - Batiweb

Le Code du géomètre-expert s’enrichit des évolutions réglementaires

La 5e édition du Code du géomètre-expert a été mise à jour en décembre dernier. Elle intègre les dernières évolutions législatives et réglementaires, notamment les nouvelles dispositions issues de la réforme du droit à la copropriété. Ce travail de réédition a été réalisé en partenariat avec LexisNexis, expert du droit et du chiffre en France et dans le monde.