Fermer

FIDIC : l'entrepreneuse Chantal Dagnaud élue au conseil d’administration

Syntec-Ingénierie et Cinov ont annoncé le 15 septembre dernier, l'élection de Chantal Dagnaud au conseil d’administration de la fédération internationale des ingénieurs conseils (FIDIC). Elle aura pour principale mission de trouver des solutions concrètes aux enjeux du changement climatique, des nouvelles technologies et du big data.
Publié le 16 septembre 2021

Partager : 

FIDIC : l'entrepreneuse Chantal Dagnaud élue au conseil d’administration - Batiweb

Rassemblant près de 100 pays à travers le monde et 400 entreprises adhérentes, la fédération professionnelle de l’ingénierie conçoit et met en œuvre ouvrages, services et produits dans les secteurs de l'industrie et de la construction. 

Tout juste élue au conseil d’administration de la FIDIC, Chantal Dagnaud, qui représente désormais la France de l’ingénierie au sein du conseil, avait déjà participé pendant deux ans au groupe de travail Diversité et Inclusion du groupement. Première femme ingénieure française à avoir obtenu le certificat du programme des Futures Leaders de FIDIC en 2020, Chantal Dagnaud se dit « ravie et honorée ».L'entrepreneuse aura pour mission de définir conjointement avec les membres du Conseil d’Administration les orientations stratégiques et actions de la fédération.

« Durant mon mandat, je veillerai à développer des réglementations à même de faire émerger des modèles de croissances plus durables, à établir des passerelles avec les autres organisations internationales (comme la Banque Mondiale) et à mettre au cœur de la gouvernance de FIDIC les enjeux de qualité, intégrité et durabilité », explique-t-elle.

Bâtisseuse de l'ingénierie 

Entrepreneuse internationale, Chantal Dagnaud débute dans un cabinet de lobbying et affaires publiques. Avec plus de 11 ans d’expérience, elle se spécialise en gestion de projets internationaux, montage de co-financements publics privés, subventions européennes ainsi que lobbying. Elle dirige aujourd’hui deux cabinets de conseil : Institutions & Stratégies et D&A Partners, et contribue activement au développement de partenariats entre les gouvernements, les acteurs économiques et les organisations internationales en tant que conseillère du commerce extérieur.  
 

Marie Gérald 
Photo de Une : Cinov / Syntec-Ingénierie

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.