Francois Teste du Bailler, nouveau DG délégué de GCC

Nominations | 22.11.21
Partager sur :
Francois Teste du Bailler, nouveau DG délégué de GCC - Batiweb
Le groupe indépendant du BTP GCC annonçait, ce jeudi 18 novembre, la nomination de Francois Teste du Bailler au poste de nouveau directeur général délégué.

Jeudi 18 novembre le groupe indépendant du BTP GCC nommait Francois Teste du Bailler nouveau directeur général délégué. Une responsabilité qu’il assumera en même temps que celui de directeur général du pôle Construction de GCC, qu’il occupe depuis son arrivée en juin 2018.

Il faut dire que l’ingénieur diplômé de Polytech’Lille a les épaules pour porter cette double-casquette, après avoir fait une bonne partie de sa carrière au sein du groupe Bouygues Construction. Il intègre le major de la construction en 1987 en tant qu’Ingénieur Travaux et Chef de Service en Île-de-France, avant de devenir directeur d’exploitation en Alsace. Il sera en suite tour à tour directeur projets, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint, puis directeur général délégué de l’entité GFC Construction, actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est.

Il quitte ensuite le groupe en 2011 pour prendre la fonction de délégué Rhône-Alpes Sud chez Vinci Construction France. Sur ses six ans de carrière au sein de cet autre major, il sera aussi directeur délégué Bâtiment Rhône-Alpes puis directeur opérationnel Centre Est.

 

Virginie Kroun
Photo de Une : GCC
 

Virginie.kroun
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb