Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC

Vie des sociétés | 18.06.18
Partager sur :
Un nouveau directeur général pour le pôle construction du Groupe GCC - Batiweb
En deux ans, le pôle construction du Groupe GCC, qui figure parmi les dix premières entreprises du BTP, a vu son chiffre d’affaires progresser de 38%. Afin d’accompagner au mieux ce fort développement, la société a fait appel à François Teste du Bailler pour reprendre la direction générale du pôle. Son entrée en fonction a été rendue effective le 11 juin dernier.
Acteur historique du BTP, le Groupe GCC s’est doté, l’année dernière, d’un nouveau pôle dédié à la promotion immobilière, venu rejoindre deux autres entités déjà consacrées à l’énergie et à la construction.

Justement, le pôle construction de l’entreprise est en plein développement. Son chiffre d’affaires a en effet progressé de 38% en deux ans, et de 22% en 2017. Souhaitant soutenir cette forte croissance, le conseil de surveillance et le président du directoire du groupe ont récemment annoncé la nomination de François Teste du Bailler au poste de directeur général de l’entité.

Diplômé de l’école Polytech’Lille, ce dernier a rejoint le Groupe Bouygues Construction en 1987, évoluant aux postes d’ingénieur travaux, chef de service en Île-de-France, et directeur d’exploitation en Alsace. François Teste du Bailler est ensuite choisi pour intégrer GFC Construction, actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est, en tant que directeur projet, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint puis directeur général délégué.

En 2011, Vinci Construction France lui confie le poste de directeur délégué Rhône-Alpes Sud. Par la suite, François Teste du Bailler est nommé directeur délégué bâtiment Rhône-Alpes, et, finalement, directeur opérationnel Centre Est.

Aujourd’hui directeur général du pôle construction du Groupe GCC, sa prise de fonction a débuté le 11 juin dernier. Pour rappel, l’entreprise est classée parmi les 10 premières sociétés françaises du BTP, employant 2 700 personnes et ayant réalisé un chiffre d’affaires estimé à un milliard d’euros l’année dernière.

F.C
Photo de Une : ©GCC
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb