Fermer

Un nouveau président pour le Collège BPE UNICEM de la Réunion

Le 4 mars dernier, Matthieu Degioannini a été élu président du Collège BPE UNICEM de l’Ile de la Réunion. Sa mission ? Promouvoir la filière béton et ses engagements en matière d’environnement et de sécurité tout en mobilisant les acteurs du secteur autour de ces valeurs.
Publié le 29 mars 2022

Partager : 

Un nouveau président pour le Collège BPE UNICEM de la Réunion - Batiweb

Lors du dernier conseil d’administration de l’UNICEM La Réunion, qui s’est déroulé le 4 mars 2022, Matthieu Degioannini a été élu à la tête du Collège BPE UNICEM sur ce territoire. Succédant à Xavier Legrand, le nouveau président entend bien poursuivre le travail engagé par son prédécesseur, soit « promouvoir la filière béton et ses engagements en termes de sécurité, d’environnement dans le cadre, notamment, de la gestion de l’eau et des déchets, de la mise en œuvre des réglementations REP et RE2020. » « Je m’attacherai également à fédérer les acteurs régionaux sur les sujets du pompage et de la production de béton sur chantier », précise t-il. 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en physique chimie de l’ENSCBP Bordeaux INP, Matthieu Degioannini complète son parcours par un cursus en Management des Achats Internationaux à KEDGE Business School. En 2005, il débute sa carrière professionnelle chez Lafarge en tant qu’acheteur industriel de la branche plâtres sur le site de Bristol en Angleterre. Très rapidement, ce dernier se voit confier, sur le plan national, la grande responsabilité de plusieurs portefeuilles d’achats industriels. 

En 2012, Matthieu Degioannini s’installe à La Réunion, toujours pour le compte de Lafarge, mais cette fois-ci en tant que chef de projet et chargé d’étude, de négociation et de suivi d’exécution, sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Depuis 2018, il est directeur de l’activité béton pour Teralta, du groupe Audemard. 

 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : © Unicem 

Par Marie Gerald

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.