Actibaie poursuit sa conquête du digital Nouveaux produits du BTP | 07.09.18

Partager sur :
Actibaie n'en finit plus de présenter de nouveaux outils ! Après avoir remis son site internet au goût du jour, le groupement professionnel affilié à la Fédération française du bâtiment (FFB) a décidé de s'attaquer à un autre canal de communication : le smartphone. L'organisme a ainsi lancé sa propre application mobile aux multiples fonctionnalités. Tour d'horizon de ces dernières.
Restructuration de sa base documentaire, refonte de son site internet, présence renforcée sur les réseaux sociaux : Actibaie est sur tous les fronts ces derniers temps ! Le groupement professionnel des portes, portails, volets et stores, directement affilié à la FFB, a d'ailleurs présenté ce 6 septembre une dernière nouveauté, et non des moindres.

L'organisme a en effet développé une application mobile inédite, accessible sur l'App Store et Google Play. Se voulant « ergonomique et pratique », l'outil s'adresse aux professionnels du bâtiment et leur permet d'accéder à l'actualité du secteur, selon leurs centres d'intérêt.

En complément, ils ont également la possibilité de consulter des fiches techniques dédiées à leur activité sur le terrain. Outre un rappel de la réglementation en vigueur, ils peuvent notamment retrouver les règles d'installation et organes de sécurité relatifs à leur profession.

« Comme sur le site internet www.actibaie.org, l'application a été conçue autour des quatre groupes métiers : Portes & Portails, Portes automatiques piétonnes, Volets et Stores », précise le groupement professionnels. « Ce nouvel outil a vocation à être largement utilisé par les femmes et les hommes de terrain : poseurs, technico-commerciaux, mainteneurs... »

Les utilisateurs de l'application pourront par ailleurs consulter un abécédaire et un annuaire comprenant une liste de contacts utiles directement depuis leur smartphone. Une bonne nouvelle pour les 2 150 adhérents d'Actibaie !

F.C
Photo de Une : ©Actibaie
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’application mobile de la Fédération française du bâtiment enfin disponible !

L’application mobile de la Fédération française du bâtiment enfin disponible !

À l’instar des professionnels qu’elle représente, eux aussi en pleine mutation numérique, la Fédération française du bâtiment (FFB) a fait un pas supplémentaire dans sa transition digitale en annonçant ce mercredi 28 février le lancement de sa propre application mobile. Gratuite, elle permet aux professionnels du BTP de suivre, sur un seul et même support, toutes les actualités liées à l’organisme. Présentation.
KparK présente son application dédiée à ses commerciaux

KparK présente son application dédiée à ses commerciaux

Souhaitant faciliter le travail de ses commerciaux, KparK, spécialiste de la rénovation des menuiseries extérieures, a récemment lancé une nouvelle application, Kapture. Cette dernière permet aux employés de l’entreprise de personnaliser leurs visuels de chantier afin de les publier sur les réseaux sociaux, sans même passer par un graphiste. Présentation.
Imerys Toiture lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Imerys Toiture lance une application au service des professionnels de la toiture et de la façade

Il aura fallu à peine plus d’un an à Imerys Toiture, spécialiste des tuiles terre cuite, pour mettre au point une application répondant pleinement aux besoins des artisans du secteur. Développée avec ces derniers, Météo Pros propose à ses utilisateurs de surveiller très simplement les conditions climatiques auxquels sont soumis les chantiers, garantissant ainsi une organisation optimale des opérations. Les détails de ce nouvel outil numérique, qui sera disponible gratuitement dans les jours à venir.
DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier

DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier

Conscient de la transformation digitale qui s'opère sur le secteur du BTP, DeWalt a récemment lancé une nouvelle version de sa solution Tool Connect. Cette dernière permet aux professionnels du bâtiment de gérer leurs équipements de chantier directement grâce aux smartphones. De quoi faciliter grandement la localisation des outils pour une productivité optimisée ! Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter