ArcelorMittal lance un label pour identifier ses tubes en acier fabriqués en France

Nouveaux produits du BTP | 04.05.21
Partager sur :
ArcelorMittal lance un label pour identifier ses tubes en acier fabriqués en France - Batiweb
Les tubes en acier fabriqués en France par ArcelorMittal seront désormais labellisés « Véritube ». Ce signe de distinction répond aux attentes des clients qui accordent une attention toujours plus importante à la provenance des produits et à leur impact sur l’environnement. Il permet aussi à l’industriel de mettre en lumière ses sept usines implantées sur le territoire français, et de valoriser son savoir-faire.

Véritube doit permettre à ArcelorMittal de se différencier sur un marché « extrêmement concurrentiel et marqué par un niveau élevé d’importations à bas prix et à bas standards environnementaux », déclare Adrian Alecu, directeur Commercial et Marketing d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products.

« Les tubes Véritube de notre Division sont produits en France, près de chez nos clients, avec de fortes exigences de qualité et de respect de l’environnement », poursuit-il, répondant ainsi aux besoins d’un marché qui s’attache de plus en plus à la provenance des produits et à leur impact environnemental et social.

« En tant que producteur leader national et grâce au label Véritube, nous renforçons le lien avec nos clients au bénéfice de l’industrie française et des communautés où nous sommes implantés », ajoute Adrian Alecu.

Ce label est également l’occasion pour l’industriel de valoriser son savoir-faire et d’identifier « ce qui fait la force » de la société : des tubes en acier fabriqués en France, de la bobine d’acier jusqu’au produit fini.

Les 7 usines françaises d’ArcelorMittal Europe – Tubular Products permettent une production locale, avec à la clé de nombreux avantages, avance un communiqué : coûts logistiques moindres et économies d’énergie, rapidité et gain de temps, meilleures fiabilité et traçabilité, relation client renforcé, limitation des émissions de CO2. L’usine de Lexy (Meurthe-et-Meuselle) est la première usine à fabriquer des solutions labellisées Véritube.

Les tubes en acier « Véritube » serviront notamment le marché de la construction (structures, toitures, échafaudages) et de l’énergie (sprinklers, climatisation, conduits), précise enfin l’industriel.

Rose Colombel
 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose - Batiweb

LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose

Le monde appartient à eux qui osent. D'où le succès croissant de l'acier Corten, matériau sans compromis qui prépare la voie à une esthétique puissante et parfois même agressive. Les cassettes de façade en acier Corten sont proposées dans un ton brun clair qui, avec le temps, prend sa teinte brun foncé typique. Le système d'ossature sur mesure permet de très nombreux formats ;La circulation d'eau unique du système de façade Limeparts garantit une décoloration uniforme. Limeparts propose la fourniture et pose de tout types de façades en bardage CORTEN et autres matériaux.
Découvrez la façade acier photovoltaïque "universelle" - Batiweb

Découvrez la façade acier photovoltaïque "universelle"

Les murs rideaux acier RP TECHNIK connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt auprès des architectes. La finesse de leur ligne de 45mm face vue , leurs propriétés de résistance au feu, la forte inertie de leurs profils , leurs bonnes tenues au vent dans les trames de grandes dimensions en font les produits de façades les mieux adaptés pour répondre aux contraintes techniques et réglementaires de plus en plus exigeantes.