Avec KREATION, Righini « sublime » les intérieurs Nouveaux produits du BTP | 19.09.19

Partager sur :
Avec un chiffre d’affaires en hausse de + 5,5% en 2018, Righini envisage l’avenir sereinement. Le fabricant de portes et blocs portes d’intérieur pour les marchés de l’habitat et des ERP a d’ailleurs annoncé avoir investi 15 millions d’euros sur 3 ans pour renforcer sa production et l’innovation, et agrandir son site de Tonneins (47) de 9 000 m2. Lors d’une conférence de presse, il a également présenté KREATION, une nouvelle gamme de portes à l’esthétique soignée.

En 2018, Righini a réalisé un chiffre d’affaires de 48 M€, + 5,5% par rapport à l’année précédente ; une activité en hausse qui permet au fabricant de voir les choses en grand.

 

Le spécialiste français de la création et de la fabrication de portes et blocs portes d’intérieur pour les marchés de l’habitat et des ERP, a initié dès 2017, un vaste programme d’investissements sur son site de Tonneins. 15 millions d’euros ont notamment été investi pour accroître les moyens de production, développer de nouveaux process de fabrication et penser des innovations produits par la R&D. Le plan prévoit également un renforcement des infrastructures générales et de sécurité.

 

Le site de Tonneins devrait ainsi s’agrandir de 9 000 m2, et inclure de nouveaux espaces dédiés au process, stockage matière, logistique, bureaux et un nouvel espace d’exposition.

 

Une finition « parfaite » avec KREATION

 

Côté produit, le fabricant présente KREATION, une nouvelle gamme premium de portes d’intérieur mélaminées avec système pose fin de chantier assortie de CLYPSO KREATION. Ce système permet de couvrir des épaisseurs de cloisons de 72 à 360 mm et offre de nombreux avantages : chants dégraissés, assemblage coupe à 45°, joint de confort posé en standard, coloris adapté à chaque décor, film de protection sur l’ensemble du profil, gâche magnétique ajustable et charnières invisibles en standard, détaille le fabricant.

 

 

Cette nouvelle gamme a été développée pour « sublimer les intérieurs ». L’esthétique a en effet été soignée pour permettre à chacun de personnaliser son intérieur. KREATION se décline en 6 décors : 5 tons bois et 1 ton effet béton ciré. Sont également disponibles des options décoratives : inserts en aluminium KREATION Line, paumelles inox, hublot vitré avec parcloses en inox 30 cm, etc.

 

La gamme se décline aussi en porte coulissante pour une pose applique avec LUMYS Bois. Un habillage assorti au décor de la porte est en outre proposé pour « une finition parfaite du châssis au galandage ».

 

Dans un communiqué, Righini rappelle enfin que la fabrication de l’ensemble de ses produits est 100% française.

 

Spécifications de la gamme KREATION

  • Âme : alvéolaire, pleine et isolante Rigitherm 2/1
  • Largeur 1 vantail : 730, 830, 930 ou 1030 mm
  • Largeur 2 vantaux : 730+730, 830+830, 830+430, 930+530 mm
  • Hauteur : 2040 mm
  • Épaisseur : 40 mm (41,5 en porte isolante)

R.C
Photo de une : ©Righini

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Menuiseries écartées du CITE : de 6 000 à 9 000 emplois menacés

Menuiseries écartées du CITE : de 6 000 à 9 000 emplois menacés

La loi de finances pour 2018 prévoit l’exclusion des travaux de remplacement de menuiseries du crédit d’impôt de transition énergétique dès le mois de mars, une disposition qui a provoqué la colère des professionnels du secteur. En effet, les installateurs estiment que la mesure va ralentir brutalement le marché et menacer près de 9 000 emplois. Dans un communiqué, six organisations de la filière menuiserie ont demandé à être reçues « de toute urgence » par Nicolas Hulot.
Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Les fenêtres, les portes d’entrée, les volets isolants, les portes de garage, les vérandas… Tous ces éléments de l’habitat résidentiel sont essentiels pour une bonne isolation, un confort de vie et pour la sécurité d’une habitation. Il est important de prendre en compte tous les types de menuiseries extérieures quand on parle de rénovation énergétique.
Le groupe Deya dévoile son plan stratégique à trois ans

Le groupe Deya dévoile son plan stratégique à trois ans

Dans le cadre de son plan de développement, le groupe français Deya spécialiste du bloc porte et du précadre métallique, vient d'identifier une dizaine de relais de croissance susceptibles de doper son activité pour les trois années à venir. Première étape pour 2016 : la relance de la production et de la commercialisation de sa célèbre porte pliante Kazed.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter