Bubendorff innove avec un volet roulant motorisé à lames orientables Nouveaux produits du BTP | 23.11.10

Partager sur :
Bubendorff a présenté au Salon Equip’Baie, son innovation Activ’Home, le premier volet roulant à lames orientables, permettant une protection efficace contre le rayonnement solaire et la chaleur en été et le froid en hiver.

Les lames ouvertes permettent une aération de la maison de jour comme de nuit. Ce volet évite le recours à la climatisation dans près de 2/3 des cas. Il assure une bonne gestion de la lumière : la lumière diffuse est uniformément répartie. Le tablier est constitué, en alternance, d'une lame fixe et d'une lame orientable, ce qui permet d'obtenir un moment d'inertie important à la flexion, donc une meilleure rigidité. Silencieux, le moteur à vitesse variable est ouvert à l'environnement domotique KNX. Ce volet s'enroule dans un caisson de 172 x 172 mm, pour un clair de jour optimal.

Le volet roulant motorisé de Bubendorff à lames orientables permettant une protection efficace contre le rayonnement solaire et la chaleur en été et le froid en hiver s’est vu décerné la Médaille d’Argent au Concours de la Performance lors du salon. Le Concours de la Performance vise à récompenser les innovations techniques les plus performantes dans les différentes activités de la baie et de ses équipements.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Un store à la double utilisation pour protéger l’habitat

Les fenêtre peuvent désormais disposer d’une double protection. C’est la solution proposée par la société Franciaflex avec le volet RENOstore. Celui-ci comprend un rideau pour protéger l’habitat des rayons du soleil et un volet roulant pour abriter du froid la nuit et mettre le logement en sécurité. Sa particularité est de permettre l’utilisation indépendante de chaque store grâce à deux moteurs séparés.
LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

Adaptable aux 1/2 linteaux du marché, le bloc volet roulant MILLET innove par sa simplicité de mise en œuvre. Produit 2 en 1 préréglé en usine, il permet un gain de temps important lors de la pose : 1 seul intervenant en 1 seule intervention. Invisible de l'extérieur comme de l'intérieur, il intègre un isolant de 20mm pour une performance thermique maximale. Il s'adapte aussi bien avec les menuiseries bois, PVC qu'aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter