Delta Dore lance un kit de rénovation de bureaux par l’intérieur Nouveaux produits du BTP | 18.12.17

Partager sur :
Delta Dore lance un kit de rénovation de bureaux par l’intérieur Batiweb
Alors que la rénovation des bâtiments est l’une des priorités du Plan Climat de la France, Delta Dore, spécialiste du pilotage et des énergies, s’est allié à 5 acteurs français afin de mettre au point Renov’Indus, un kit visant à rendre les bureaux existants aussi efficaces d’un point de vue énergétique que des biens neufs. Retour sur cette nouveauté prometteuse.
Après 3 ans de réflexion et d’étroite collaboration avec 5 autres entités françaises (le CSTB, le LEB, France Air, Sainte Marie Constructions Isothermes et la Société ARaymond), Delta Dore a présenté fin septembre sa dernière nouveauté : la solution Renov’Indus. Une innovation qui arrive à point nommé, la rénovation des bâtiments existants étant une priorité du Plan Climat.

Plus précisément, Renov’Indus se présente sous la forme d’un kit dédié à la restauration de bureaux. Celui-ci prévoit notamment l’installation de panneaux à base de matériaux à changement de phase (MCP), de stores et de doubles vitrage. Il fait également la part belle à l’isolation, avec des panneaux sous vide en allège.

De multiples usages

« La solution intègre le pilotage de la ventilation et des stores grâce à un contrôleur développé par Delta Dore, le DB-70. Cette rénovation peut donc s’appliquer à la rénovation partielle de bureaux souffrant particulièrement d’inconfort thermique sans avoir à rénover la totalité du bâtiment en une seule fois », indique l’industriel.

Le contrôleur offre également la possibilité d’assurer le pilotage des sites de moyenne et petite taille à coût réduit. Delta Dore précise que cet outil est ainsi parfaitement adapté à la gestion multi-sites, puisqu’il est possible de « créer un catalogue de modèles d’application pouvant être chargés à distance sur plusieurs bâtiments ». Associé à une application Web Services Automation (WSA), le DB-70 est également en mesure d’agir sur le confort, en local ou à distance.

Les six partenaires à l’origine de Renov’Indus ajoutent par ailleurs que la solution a déjà eu l’occasion de faire ses preuves, puisqu’elle a été déployée sur deux sites expérimentaux au CEA INES, à Chambéry.

« La rénovation par l’intérieur permet de ne pas affecter l’architecture du bâtiment et entraîne peu de perte de surface utile. De plus, les fixations des panneaux sont collées et non fixées dans le mur, ce qui rend la solution adaptée aux bâtiments amiantés. La rénovation s’effectue dans des délais courts et ne nécessite pas d’évacuation des locaux », observent les acteurs du projet. En attendant un déploiement à plus grande échelle !

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire Batiweb

Nova HR, centrale double flux haut rendement pièce par pièce pour le tertiaire

Destinée à la ventilation des locaux tertiaires pièce par pièce, NOVA HR est une solution particulièrement prisée pour la rénovation, notamment dans les écoles et les bureaux, du fait de l’absence de réseaux de soufflage et de reprise. Qu’elle soit installée en corniche ou semiencastrée dans le faux‐plafond, la centrale Double Flux Haut Rendement NOVA HR permet le rejet et l’entrée d’air en traversée de mur ou de toiture.
Rénovation : le Conseil d’Etat annule définitivement le décret « tertiaire »  Batiweb

Rénovation : le Conseil d’Etat annule définitivement le décret « tertiaire »

Le Conseil d’Etat a annulé lundi le décret du 9 mai 2017 relatif aux obligations d’amélioration de la performance énergétique dans les bâtiments tertiaires. Le texte, qui remonte à la fin du quinquennat Hollande, imposait des travaux avant le 1er janvier 2020 aux propriétaires de bâtiments à usage de bureaux, d’hôtels ou encore de commerces. Le ministère de la transition écologique et solidaire a justifié la décision expliquant que le projet de loi Elan couvrirait l’ensemble des objectifs du décret.
Un produit innovant pour réaliser l’isolation des combles d’une maison Batiweb

Un produit innovant pour réaliser l’isolation des combles d’une maison

Spécialiste de l’isolation des combles perdus par soufflage, ISOcomble a une nouvelle fois eu l’occasion de démontrer son savoir-faire ! L’entreprise est en effet intervenue sur une maison située au Taillan, en Gironde, afin de déployer son nouveau produit biosourcé : l’ISOtextil. De quoi assurer la ‘’transition énergétique’’ de ce bien, pour le plus grand plaisir de ses occupants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter