Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose Nouveaux produits du BTP | 02.10.18

Partager sur :
Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose
Le Groupe Soprema a récemment annoncé l’évolution de la composition de sa ouate de cellulose Univercell Vrac. Rebaptisée Univercell+, celle-ci dispose désormais d’une densité moins élevée grâce à une constitution plus défibrée. Sa performance thermique reste cependant la même, avec un indice R de 7,00 m2.K/W. Le point sur les principaux changements.
Toujours plus innovant, le Groupe Soprema a indiqué le 27 septembre dernier avoir amélioré la composition de sa ouate de cellulose Univercell Vrac. Désormais plus défibrée, celle-ci nécessite moins de produit mis en œuvre, permettant de réaliser 20% d’économies par rapport à l’ancienne version.

Surtout, l’isolant, rebaptisé Univercell+, présente une performance thermique identique à son prédécesseur, soit un R de 7,00 m2.K/W pour seulement 35 cm. « Grâce à sa densité de mise en œuvre moins élevée, le poids de ouate de cellulose Univercell+ au m2 est fortement diminué », indique l’industriel.

Un produit viable et simple à mettre en œuvre

Soprema ajoute par ailleurs que son nouveau produit peut s’utiliser été comme hiver, notamment pour l’isolation thermique des combles non aménagés ou perdus, les parois verticales ou les planchers, par insufflation ou projection humide.

« Fabriquée à partir de papiers de recyclage triés et broyés, la ouate de cellulose est un produit de fabrication 200% française aux performances thermiques reconnues », rappelle l’entreprise française.

« Sous Avis technique et certifiée ACERMI, elle dispose d’excellentes capacités de déphase thermique pour un meilleur confort d’été. Simple, rapide et économique à mettre en œuvre, elle résiste au feu et évite le développement des moisissures. Univercell+ s’utilise tant dans des bâtiments d’habitation que dans des bâtiments tertiaires et dans les Établissements recevant du public (ERP) », poursuit le Groupe.

Soprema précise enfin que les panneaux Univercell sont déclinés en 6 épaisseurs, de 45 à 140 mm. Idéal pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de l’isolation !

F.C
Photo de Une : ©Soprema
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro

Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro

Spécialiste de la fenêtre de toit, Fakro a présenté ce mois-ci sa dernière nouveauté : la FTT U8 Thermo. Équipée d’un double vitrage passif, celle-ci permet de garder la chaleur à l’intérieur du bâtiment et présente un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K. Ces caractéristiques rendent le produit adapté aux critères de la construction passive. Présentation.
Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Toujours plus de nouveautés du côté d’Edilteco ! Déjà très actif lors de la dernière édition du Mondial du Bâtiment, l’industriel a récemment présenté un mortier léger inédit pour les sols. Baptisé XX, celui-ci dispose d’une masse volumique de 500 kg/m3 seulement, permettant par là même d’alléger les structures. Le produit se distingue également par ses propriétés isolantes exemplaires.
Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

En 2008, la totalité des produits développés par Soprema étaient dérivés du pétrole. C'est en partant de ce constat que l'entreprise, spécialiste de l'étanchéité, de la végétalisation et de l'isolation, a lancé Mutatio, un vaste projet de Recherche et Développement mené en collaboration avec de nombreux partenaires. Objectif : réduire l'utilisation du pétrole dans la conception des matériaux de construction et le remplacer, autant que possible, par des matières premières écosourcées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter