ConnexionS'abonner
Fermer

KP1 lance un nouvel outil dédié à l’évaluation de l’impact environnemental des solutions préfabriquées en béton

Publié le 05 mars 2018

Partager : 

À l’heure où la question des performances environnementales des produits du BTP tient de plus en plus d’importance, KP1 a récemment lancé un nouvel outil : Kalcul Environnement. Adressé aux bureaux d’études, celui-ci vise à faciliter leur travail dans le cadre d’une évaluation de l’impact environnemental des solutions préfabriquées en béton. Présentation.
KP1 lance un nouvel outil dédié à l’évaluation de l’impact environnemental des solutions préfabriquées en béton - Batiweb
Souhaitant « mettre à disposition gratuitement les performances environnementales » de ses produits, comme l’explique Florent Goumarre, directeur marketing et communication, KP1 a récemment présenté un outil inédit : Kalcul Environnement.

S’inscrivant dans la continuité des logiciels Kalcul Thermique (2011) et Kalcul Structure (2016), cette nouveauté vise à aider les bureaux d’études à évaluer l’impact environnemental des solutions préfabriquées en béton KP1.

« Certains systèmes sont complexe, c’est pourquoi nous proposons également les nomenclatures de nos montages. Les bureaux d’études peuvent ainsi additionner les bonnes quantités de matériaux utilisés », indique Florent Goumarre.

De nombreuses fonctionnalités disponibles

En outre, cette nouvelle solution se veut simple et intuitive, permettant à chaque professionnel d’effectuer ses recherches selon ses besoins spécifiques. En un seul coup d’œil, l’utilisateur a ainsi accès aux émissions de gaz à effet de serre générées par les différents produits.

Il peut également visionner, télécharger et imprimer les fameuses Fiches de déclarations environnementales et sanitaires (FDES), qui présentent les résultats de l’Analyse de cycle de vie d’un produit. Au-delà des performances des composants, les acteurs du BTP ont accès à toutes les nomenclatures des systèmes de planchers.

En effet, il est possible d’accéder aux équivalents CO2 des différentes solutions et leur ratio. « Ces informations facilitent le chiffrage global de l’empreinte carbone dans un bâtiment », rappelle KP1. À bon entendeur !

F.C
Photo de Une : ©KP1

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.