L’imagerie thermique à la portée de tous les pros

Nouveaux produits du BTP | 06.11.12
Partager sur :
L’imagerie thermique à la portée de tous les pros - Batiweb
Cette nouvelle caméra à imagerie thermique étoffe la gamme 10.8 V de Dewalt et est à destination de corps de métiers très variés : électriciens, plombiers, chauffagistes, couvreurs ou encore responsables de maintenance.

Accessible par son prix et son usage, cette caméra à imagerie thermique a été imaginée par la R&D de Dewalt pour répondre aux besoins divers des généralistes du bâtiment. Avec sa large plage de mesure (-25/+250°C) et une émissivité ajustable en fonction du matériau mesuré, cette caméra offre de nombreuses applications. Une solution pour les utilisateurs ayant besoin de détecter une fuite, une obstruction, un pont thermique ou encore une surchauffe.

Dotée d’emplacements pour cartes SD et microSD permettant d’établir des rapports d’activités, cette caméra combine imagerie numérique (ciblage à distance) et imagerie thermique (vision globale d’une surface) pour être efficace dans tous types de situations. Légère, antichoc, très bien protégée contre eau et poussières (IP54), et dotée d’une autonomie de 10 h, la nouvelle caméra à imagerie thermique de Dewalt saura trouver sa place dans le quotidien de nombreux professionnels.

Cette nouvelle caméra à imagerie thermique répond aux attentes de professionnels aux profils très variés. Un électricien remarquera une surchauffe sur un panneau électrique d’un simple coup d’œil. Un professionnel de l’isolation identifiera un pont thermique difficilement repérable. Une fuite dans un conduit de ventilation, dans un système de chauffage au sol, une canalisation bouchée, un défaut d’étanchéité dans un système de climatisation seront autant de problèmes rapidement détectés pour faciliter l’activité au quotidien de ces professionnels.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

La Capeb et Exoflam partenaires en faveur des plombiers-chauffagistes - Batiweb

La Capeb et Exoflam partenaires en faveur des plombiers-chauffagistes

Souhaitant accompagner le développement des plombiers-chauffagistes, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Exoflam, fabricant d’appareils indépendants de chauffage, ont signé ce mercredi 21 février un nouveau partenariat afin de fournir des solutions performantes aux professionnels du secteur. Les détails de cette collaboration.
DEWALT élargit son offre d'outils sans-fil - Batiweb

DEWALT élargit son offre d'outils sans-fil

La nouvelle gamme Dewalt est spécialement conçue pour des applications de vissage, de dévissage et de perçage dans le bois, le métal et les matières plastiques. Destinés à des corps de métiers très polyvalents tels que plombiers, électriciens, monteurs de stands, poseurs de cuisines, agenceurs…
Recrutement : les plombiers ont rendez-vous avec leur avenir - Batiweb

Recrutement : les plombiers ont rendez-vous avec leur avenir

Porté par les enjeux environnementaux, le métier de plombier évolue. La rénovation des bâtiments implique des compétences nouvelles mais aussi d'importants besoins en recrutement. C'est pourquoi Randstad et les Compagnons du Devoir lancent la 2ème édition du championnat de plomberie du 15 mars au 6 avril 2011