La gamme des BSO verticaux Franciaflex se renouvelle

Nouveaux produits du BTP | 11.03.10
Partager sur :
La gamme des BSO verticaux Franciaflex se renouvelle - Batiweb
Franciaflex, fabricant français de l’ensemble des équipements de la baie, poursuit son programme de développement axé sur « la performance énergétique et le confort de la baie». Ainsi, le fabricant revoit sa gamme de brise soleil verticaux à lames aluminium orientables et repliables.
Les BSO Franciaflex, déjà disponibles avec la motorisation et les automatismes Somfy, bénéficient aujourd’hui pour les modèles à lacettes de la motorisation Franciasoft développée par Franciaflex spécifiquement pour les équipements de la baie. Les moteurs Franciasoft limitent les sollicitations mécaniques en optimisant l’ergonomie de la montée et de l’orientation des lames et permettent d’intégrer ce coût dans tous les budgets. Les BSO Franciaflex peuvent fonctionner avec Franciasoft® en mode filaire ou radio.

Autre innovation Franciaflex, le Brise Soleil Orientable Monobloc. Le BSO monobloc Franciaflex est une variante du BSO à lacettes. Exclusivité Franciaflex dont le savoir-faire en pose rapide est reconnu (Volet roulant Trad’easy, bannes à pose rapide…), le BSO monobloc est conçu pour faciliter la pose en neuf ou en rénovation. Le store est porté par ses coulisses et la pose est réalisée par leur seule fixation. En pose de face, le système breveté « Clip ‘n bloc » de fixation des coulisses dans les supports assure un confort et une précision de pose sans égal. Ses supports sont très robustes et de forme design (c.f : voir les caractéristiques techniques*).

Pour compléter sa gamme, Franciaflex offre une large variété de bandeaux et d’auvents, en aluminium laqué, destinés à protéger le caisson et le paquet de lames replié, pour les cas où les BSO ne peuvent être posés en niche. Ces accessoires de finition constituent également un élément d’architecture et de décoration.

*Caractéristiques techniques du BSO monobloc :
Lames de 80 mm galbées et ourlées et lames de 90 mm en Z.
Largeur maximale : 3 300 mm. Hauteur maximale : 4 600 mm.
Surface maximale : 8 m².
Commande par treuil, moteur filaire, moteur à commande radio.
Automatismes et commandes groupées possibles.
Descente des lames inclinées.
Pose face ou tableau.
Gamme de 25 coloris de lames.

B.P
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb