Le rupteur de ponts thermiques pour voiles minces de Schöck

Nouveaux produits du BTP | 11.03.10
Partager sur :
Le rupteur de ponts thermiques pour voiles minces de Schöck - Batiweb
Depuis le mois de mars 2010, Schöck commercialise le premier rupteur, sous avis technique, conçu spécialement pour les constructions en voiles minces recourant à l’isolation par l’intérieur.

Le nouveau rupteur Rutherma® DF VM, qui bénéficie de l’avis technique n°20/08-124 V3 add en date du 3 mars 2010, est une déclinaison du rupteur Rutherma® DF, et assure la continuité de l’isolation à l’endroit des liaisons dalle/façade et des acrotères dans le cadre d’une isolation par l’intérieur. La nouveauté principale réside dans le dimensionnement spécifique des boucles pour la reprise des mouvements (10 cm au lieu de 12,5 cm) ce qui facilite la mise en œuvre sur le chantier.

Les constructions en voile mince sont encore peu répandues et correspondent plus particulièrement aux techniques employées en région parisienne et dans certaines grandes villes. Pour Raphaël Kieffer, Directeur de Schöck France, « cette innovation marque une nouvelle fois notre engagement sur le marché et notre capacité d’adaptation aux différentes techniques de construction et d’isolation en France afin de participer à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments ».

Le rupteur de ponts thermiques Schöck Rutherma® DF VM est un élément préfabriqué d'un mètre de longueur, la hauteur correspondant à l'épaisseur de la dalle (16 à 25 cm). L'épaisseur de l'isolant est en général de 8 cm. Tout comme les autres produits de la gamme Rutherma®, il est composé d’un corps isolant en polystyrène expansé haute densité et d’armatures pour la reprise des sollicitations de structure. Les sollicitations dues aux moments fléchissants et/ou aux efforts tranchants sont transmises par un réseau d'armatures passant à travers une bande isolante de polystyrène expansé haute densité.

Le rupteur Rutherma® DF VM est prévu pour les voiles minces de ≥ 15cm. Il peut être utilisé avec des planelles de rive (coulé en même temps que la façade) à condition de laisser une réservation permettant d’avoir un minimum d’un centimètre de béton frais derrière la boucle (soit une réservation de 110mm = 100mm de boucle + 10mm béton frais). L’utilisation des modèles DF VM avec les prédalles est également possible.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb